Bienvenue à toi 2019

Qui dit nouvelle année dit nouveau bilan ! On a laissé 2018 derrière nous pour que la suivant puisse prendre tranquillement sa place. Et comme chaque année, on vient ici dresser un petit bilan. Parce que oui, c’est toujours un article que j’aime faire, et ça me permet de voir si je tiens ou non mes résolutions. Et pour le coup, c’est pas encore trop ça. Mais je ne m’en fais pas, même si je peux me mettre la barre un peu haute parfois, j’y crois dans le fait de tout accomplir en un an. Après, je ne me donne pas d’objectifs irréalisables (comme d’arrêter de râler du jour au lendemain, ça c’est mort). Même si j’aurais voulu gagner un peu en patience, je sais pertinemment que c’est fichu (et pour le coup, j’aurais loupé cette résolution dès le deuxième jour du mois).

pexels-photo-285173
PEXELS

Passons donc en revue ce que je voulais tenir pour l’année 2018 :

♦ Aller chez le dentiste

Je l’ai fait ! J’ai tenu deux rendez-vous, certes au moins de Novembre, mais je l’ai fait. Bon, je sais que je dois reprendre rendez-vous dans pas très longtemps, mais il n’empêche que j’y suis allée (après plus de cinq ans sans y avoir mis les pieds, on peut dire que ça relève presque du miracle).

♦ Essayer de faire au moins 20 ventes sur ma boutique

C’est un échec cuisant comme j’ai même arrêté ma boutique. Manque de temps, manque de passion. La fermeture d’A Little Market m’a vraiment bloqué et je n’ai finalement pas trouvé de plateforme qui me convenait. Est-ce que je reprendrais plus tard ? Je ne sais pas. Pour le moment, je ne me pose pas tellement la question.

♦ Transférer mon blog sur WordPress.org

Un nouvel échec. Même si j’essaye de me motiver à le faire, je me tâte de plus en plus à payer quelqu’un pour le faire par peur de faire une bêtise .. Le soucis, c’est que ça a un véritable coup et que je ne suis pas prête financièrement à faire une telle dépense.

♦ Acheter une nouvelle voiture

J’avais fini 2017 avec une voiture en moins comme on m’avait flingué ma Suzuki. Le chéri étant revenu de Paris, il me fallait à tout prix une nouvelle voiture pour ne plus à avoir à dépendre de lui pour aller travailler. Chose faite fin Février vu que j’ai pu acheté une Opel Adam (après pas mal d’heures de boulot pour me la payer, et un coup de pouce de ma mamie pour un prêt).

♦ Emménager avec mon amoureux

Ca a été LE gros changement de cette année : notre emménagement dans notre appartement à nous. Oui, c’était pas évident, oui j’ai lâché mon appart à moi et oui, on a enfin trouvé notre petit cocon à nous. Bon, certains trucs doivent encore changé dans ce qui est de l’aménagement, mais notre logement ressemble quand même à quelque chose.

♦ Faire un peu plus de looks sur le blog

Bon .. De ce côté là, disons que les choses sont un peu différentes. Certes, il n’y en a pas vraiment eu, mais il y a eu du progrès comme j’ai pu acheter l’appareil photo que je voulais tant : un canon eos 200D. J’ai négocié avec l’homme pour qu’il me prenne en photo, mais comment dire .. Disons que le focus sur les arbres c’est pas non plus le top (on dit bravo les arbres nets et la tronche floue).

img_1087

♦ Faire plus de DIY sur le blog

Je ne pense pas en avoir fait plus que d’habitude de ce côté-là. Et d’ailleurs, ça me manque un peu de vous en faire un peu plus. Donc on va peut-être remédier à ça en 2019 parce que j’aime vraiment créer et faire des choses de mes dix doigts.

Et pour 2019, on se prévoit quoi ?

  • Acheter une télécommande pour mon reflex
  • Publier au moins deux articles par mois
  • Investir dans un nouvel objectif
  • Boire un peu plus d’eau

Pas grand chose certes, mais il ne faut pas se donner de grands objectifs. Pour ce qui est de boire, il faut savoir que je ne bois ordinairement pas des masses, mais encore moins d’eau. Je ne bois d’ailleurs pas celle du robinet parce que je n’aime pas le goût qu’elle a (et qu’elle est super calcaire !). J’en achète donc en bouteille mais je ne me bois pas un pack d’eau entier toute seule par semaine. On est bien loin des 1,5L par jour.. A améliorer ma p’tite !

Et vous, vous avez des objectifs à atteindre cette année ?

sign5

Publicités

4 réflexions sur “Bienvenue à toi 2019

  1. Bonne année pour commencer. Le transfert vers WordPress.org demande de l’attention mais n’ai pas impossible. Je l’ai fait pour une blogueuse qui a choisit 1and1, je le trouve un peu plus simple que chez ovh. Par contre je ne pourrai pas te dire les réels différences quant aux stockages ou options. En tout cas j’ai fait beaucoup moins de manipulation que pour moi 😊.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s