Ces choses qui me mettent hors de moi

Comme c’est le cas pour tout le monde, il y a des choses qui ne peuvent pas s’empêcher de m’énerver. Je vous avais déjà confié dans deux articles précédents ce qui pouvait facilement me mettre en colère, et en réfléchissant, ce ne sont pas les seules. Même si je suis de nature assez gentille, il ne faut pas trop me chercher non plus sous peine de ne pas me reconnaitre du tout et ainsi de voir un nouvel aspect de ma personnalité. Dans le fond, c’est à vos risques et périls, mais je ne vous garantie pas un accueil très chaleureux dans ces cas-là. Au moins, vous êtes prévenus !

Les gens qui roulent sur la voie de gauche

Oui, vous voyez très bien de qui je veux parler. Vous savez, ceux qui apparemment, ne se rendent pas compte qu’il y a deux voies sur la route et qui se mettent direct sur celle de gauche alors que celle de droite et totalement libre. Et comme un con, quand tu veux doubler, beh soit tu lui colles un minimum aux fesses pour qu’il dégage, soit tu lui fais des appels de phares en espérant qu’il comprenne. Mais non, cette personne-là s’en bat vraiment les steaks et elle ne se décale pas. Au mieux, elle se place même en plein milieu des deux voies pour être sure que tu ne doubles pas. Suis-je la seule à avoir des envies de meurtres ?

Ceux qui veulent se faire remarquer

S’il y a bien une chose que j’aime, c’est être tranquille et passer plus ou moins inaperçue. Mais il y en a d’autres qui ont un but totalement à l’opposé du mien et qui ne cherchent qu’à se faire remarquer. Vous savez, ceux qui parlent bien fort et que l’on entend à l’autre bout de la rame de tramway ?! C’est le genre de comportement que je ne supporte pas. En fait, on s’en fout totalement de vos discussions et on veut juste être tranquille le temps d’un trajet.

Les spoilers

Alors oui, je ne supporte pas que l’on me spoile quelque chose. Que ce soit dans un livre, un film ou une série, c’est pareil ! Comment vous dire à quel point j’étais furaxe quand on m’a spoilé Grey’s Anatomy (car oui, je ne les regarde pas en VO). D’ailleurs, avec la reprise de Game Of Throne, je pense sérieusement à me couper du monde et des réseaux sociaux chaque lundi en attendant de voir les épisodes pour ne pas me faire spoiler par internet. La peine de mort devrait être remise pour les gens qui prennent un malin plaisir à te spoiler. Alors n’en parlons pas de ceux qui mettent sur leur mur la liste de tous les morts à chaque épisode. Putain mais fermez-là sérieusement !

Les gamins qui tapent des crises dans les magasins

Je crois que c’est un point qui m’énerve vraiment ça : les enfants qui ne savent pas se tenir dans les magasins. En travaillant dans la Grande Distribution, j’en vois défiler plusieurs. Autant il y en a qui sont adorables, autant il y en a d’autres que j’ai juste envie de mettre dans une fusée pour les envoyer sur une autre planète. Je ne comprends pas comment c’est possible de laisser ses enfants gueuler à ce point dans les magasins et de les laisser faire sans rien dire. Au pire, je vous appelle Super Nanny pour régler ça si vous voulez hein ! Me direz-vous que c’est facile de parler à ma place lorsque l’on n’a pas d’enfants, mais personnellement, jamais je ne laisserai passer une chose comme ça. C’est bien un truc que je n’apprécie pas du tout.

11420073_10206091810166982_29567560_n
© DYDISE PICTURES

Je vous mets les liens de mes deux articles précédents ici et ici à ce sujet afin que vous puissiez les retrouver facilement et les relire à votre guise (ou bien les découvrir si vous ne les connaissiez pas). En général, vous aimez bien ce genre d’articles et je vous avoue que ça m’amuse beaucoup de les écrire.

Et vous, qu’est-ce qui vous met hors de vous ?

sign5

Publicités

7 réflexions sur “Ces choses qui me mettent hors de moi

  1. Ah oui tout ça est très énervant pour être poli 😉 Je rajouterais pour les gamins qui piquent des crises…..et dont les parents sont à coté et laisse faire sans la moindre réaction grrrrrrr

    J'aime

  2. Je suis assez d’accord avec toi je dois dire mais je rajouterai quand même, le moustique qui rentre dans ta chambre au moment ou tu décide d’aller te coucher et le pire, les gens qui chantent (faux) à leur fenêtre alors que l’on est dans une rue pleine de petits immeubles (5 étages max) et que tout le monde à sa fenêtre ouverte à cause de la chaleur. Je te jure je me coltine cette castafiore d’hip hop ridicule depuis 2 semaines dans l’immeuble d’en face, 2 étage plus bas et je n’en peux plus.

    J'aime

  3. Idem pour les enfants qui piquent les crises dans les lieux publics. Souvent, tu sors te détendre au restaurant ou prendre un café, et là, il y’a un enfant qui envahit acoustiquement TOUT l’espace. Il crie, il hurle, il tape les tables. Et à côté, son parent qui ne fait rien sauf commencer à te fixer quand ton visage commence à exprimer ta colère (que tu gardes intérieure).

    J'aime

    • Je suis d’accord avec toi ! Alors oui je veux bien croire que parfois ils puissent avoir besoin de se défouler un peu et que ça peut être long pour eux, mais le respect des autres existent aussi ! Autant faire appel à un traiteur chez soi sinon si jamais ils veulent manger quelque chose de différent avec les enfants s’ils ne sont pas en mesure de les calmer

      Aimé par 1 personne

  4. +1 pour tout (mention spéciale pour les gamins qui piquent des crises!!!), à l’exception des spoilers. Je ne peux pas m’empêcher d’aller chercher des renseignements sur les séries, livres et films qui me plaisent. Je dois être bizzare!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s