Ces petites choses que j’aime en été

L’été est enfin vraiment là, bien que je ne sais pas vous mais j’ai l’impression que c’est le déjà depuis bien plus longtemps déjà tellement les températures sont chaudes. Chaque saison a son lot de bonnes choses mais a également ses inconvénients. Personnellement, ma saison préférée est l’automne. Je supporte très mal la chaleur donc l’été n’est pas une période très facile pour moi. Cependant, il y a tout de même des petites choses que j’apprécie à ce moment de l’année. Vous avez envie de les découvrir ? Suivez-moi dans ce cas !

Mes tâches de rousseur

C’est quelque chose auquel je n’y échappe pas. Qui dit peau de rousse dit forcément tâches de rousseur sur la face. Mais mine de rien, ça ne me dérange pas du tout vu que je ne cherche pas plus que ça à les dissimuler. Au contraire, je les aime beaucoup et je trouve que ça donne du charme.

L’odeur du monoï

Autre inconvénient d’avoir une peau de rouquine, c’est que je ne bronze pas l’été. Au contraire, je deviens rapidement rouge (et je vous ai fait un article dernièrement pour vous apprendre comment soulager vos coups de soleil naturellement ici sans avoir à passer par la case Biafine). Je dois donc me tartiner entièrement de crème solaire à indice 50. Sauf que depuis l’année dernière, j’ai décidé de baisser un peu l’indice de ma crème et j’ai opté pour un monoï avec une protection 30 de la marque Lovea. Et j’en suis vraiment ravie ! Je dois en mettre un peu plus sur ma peau et en remettre toutes les heures (voire même toutes les trente minutes pour être sure de ne pas cramer), mais j’arrive à obtenir un semblant de bronzage !

Aller à la plage

Habiter dans le sud de la France n’est pas une si mauvaise chose par moment. L’avantage est qu’on peut facilement aller à la plage et ce, même si on ne pose pas de vacances exprès pour ça. Au contraire, je peux même y aller directement après le boulot, pour célébrer ma fin de journée. D’ailleurs, je ne prends jamais de vacances l’été car je préfère les poser en Septembre (et dans le fond, ça arrange mes collègues qui peuvent les prendre pour être avec leurs enfants).

holidays

Les glaces au melon

L’été est forcément synonyme de glace pour moi. Celles au melon sont d’ailleurs mes préférées. D’ailleurs, si ce parfum n’est pas disponible sur le bord de mer, je m’arrête rarement.

Quelques sont ces petites choses qui font que vous aimez l’été ?

sign3

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s