J’ai rencontré Coralie d’Elles en parlent

S’il y a bien une chose que je ne voulais surtout pas manquer en ce mois de Juin, c’était la venue de Coralie du blog Elles en parlent à Montpellier. Je ne suis pas beaucoup de blogueuse, et encore moins des grandes, mais Coralie, c’est une des exceptions. Son univers est doux et rose poudré (la grande fan de rose que je suis ne peut qu’approuver !). Je lis son blog depuis maintenant trois ans. A vrai dire, ça a commencé au moment où j’ai voulu ouvrir le mien. J’avais envie de découvrir les blogueuses de Montpellier et je suis tombée dessus. Alors oui, elle n’y vivait plus à ce moment-là, mais ça reste de cette façon que je l’ai trouvé. Et pour tout vous avouer, ça a été une superbe découverte.

Alors quand j’ai vu qu’elle organisait un tour de France pour venir à la rencontre de ses lectrices, j’ai tout de suite répondu présente ! Je ne voulais en aucun cas la rater à Montpellier. Après tout, il me semblait logique qu’elle ramène ses petits ballons roses dans ma ville étant donné qu’elle y avait vécu elle aussi. C’est d’ailleurs ici-même qu’elle a créé son blog. Quoi de mieux pour lui rendre hommage ? Ce projet de La France en Rose est totalement dingue. Parcourir 4000km avec son amoureux pour venir à notre rencontre, c’est juste fabuleux. C’est là que l’on voit qu’elle tient à nous, à ses lectrices, et qu’elle souhaite nous faire plaisir. Je ne vais pas vous mentir, j’étais un chouillat stressée de la voir en vrai. Et pour le coup, je n’en suis absolument pas déçue. Coralie est une personne vraie, authentique. C’est exactement la même que sur Snapchat : elle est chaleureuse, généreuse, souriante. Elle nous a tout de suite mise à l’aise et bizarrement, j’avais l’impression que c’était une copine que l’on n’avait pas vu depuis chailles. Les discussions arrivaient comme un cheveux sur la soupe, sans blancs gênants. C’est la copine/soeur que l’on aimerait toutes avoir. 

Un rendez-vous sur la Comédie, un petit tour dans les ruelles de la ville pour nous montrer son ancien appartement et faire des photos toutes mignonnes, un arrêt au Café Jo’ pour finir avec un passage au Peyrou. Un après-midi comme je les aime, à parler, à rire, à faire de nouvelles rencontres. Ça m’a aussi permis de découvrir une bande de nanas cools, joyeuses, à qui on n’aurait pas forcément parlé autrement. Que demandez de plus ?

XL4A0621
© MATHIEU – ELLES EN PARLENT

J’ai donc passé un très bon moment si bien que je n’avais pas envie de rentrer. Cette rencontre m’a boosté encore plus pour le blog alors que j’avais quelques doutes quant à ma place sur la blogosphère. Il faut dire que Coralie fait partie de ces personnes qui m’inspirent et que j’admire. C’est cette fille qui est tout simplement adorable, pétillante et attachante. C’est celle qui vous apprend à rêver, à savoir que la confiance en l’autre ne peut exister sans confiance en soi-même, c’est celle qui t’apprend à t’aimer comme tu es, à voir le bon en toutes choses.

Elle n’a fait que confirmer mes choix : oui, être blogueuse ça me plait vraiment. C’est une de mes passions, c’est quelque chose qui me tient véritablement à coeur.

XL4A0838
© MATHIEU – ELLES EN PARLENT

XL4A0687
© MATHIEU – ELLES EN PARLENT

Merci à toi pour ce projet de fou que tu nous as préparé. Merci à Mathieu pour les photos qui sont juste superbes ! Merci à tout le monde pour ce super moment passé en votre compagnie.

Et un petit bonus pour la route car il y en a un qui a aussi aimé La France en Rose et les ballons que Coralie m’a très gentiment donné à la fin de la rencontre.

Processed with VSCO with a5 preset

Coeur, bonheur et licorne

sign3

Publicités

2 réflexions sur “J’ai rencontré Coralie d’Elles en parlent

  1. J’avoue que les rencontres entre blogueuses me booste ! Ça fait du bien se retrouver entre personnes qui partage le même univers que nous, parce que j’ai l’impression qu’on est souvent incomprises avec les non blogueuses.
    Disons que ça nous fait un point commun, et il est plus facile d’échanger, les blogs nous rapprochent ! De toute façon, bloguer c’est une super expérience 😀

    D’ailleurs c’est grâce à toi que je me suis lancée, alors merci ❤

    J'aime

    • Je suis bien d’accord avec toi sur ce point ! C’est vraiment génial de faire des rencontres comme ça et ça booste à mort !
      Je suis bien contente que tu ais réussi à te lancer en tout cas ! Et encore plus si j’ai vraiment pu t’aider pour ça ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s