Catit – Une fontaine à eau pour Hercules

Cela faisait un certain temps que je n’avais pas écrit dans cette catégorie et je vous avoue que j’ai plusieurs fois pensé à la supprimer (et à transférer les articles dans la catégorie Lifestyle). Mais finalement, je ne l’ai pas fait (ou du moins pas encore, faut que je réfléchisse à toutes les refaire entièrement). Mon chat a une partie intégrante de ma vie, donc ça me semblait normal qu’il ait sa « petite case » lui aussi. Et il faut savoir que Monsieur Le Roux est de nature assez difficile (quand ça lui chante, parce que pour certaines choses c’est un amour de félin). S’il y a bien une chose qu’il refuse, c’est de boire dans une gamelle d’eau. Non non non, très peu pour lui.

Il y a un an et demi lorsque j’ai emménagé seule dans mon studio, je lui ai acheté une fontaine à eau. A vrai dire, j’en avais déjà une lorsque je vivais avec un de mes ex. A l’époque, nous avions deux chats (le mien et le sien) et vu que la minette buvait sans cesse au robinet, on s’est dit que ce serait une bonne chose. On l’a donc rapidement adopté. Evidemment, quand je suis partie pour emménager seule avec Hercules, j’ai donc acheté une nouvelle fontaine. Mais voilà, il se trouve que j’ai eu le malheur de faire tomber le câble  par terre et le chargeur s’est juste explosé par terre. Impossible de l’utiliser de nouveau : elle était morte. J’ai donc décidé de lui en prendre une nouvelle et j’ai choisi de changer de modèle cette fois-ci.

IMG_0722IMG_0720IMG_0719IMG_0726IMG_0727

La fontaine a donc trois modes :

  • Débit d’eau léger
  • Cascade de bulles
  • Flots réguliers

Honnêtement, je ne vois pas vraiment de bulles dans le second mode. Juste que vu que la partie centrale de la fleur est absente, l’animal peut choisir de boire à cet endroit également (mais de là à appeler ça « cascade de bulles » c’est un peu exagéré je trouve).

Les points forts
  • Cette fontaine possède un chargeur USB ! Ce n’est pas une chose négligeable si vous êtes maladroite comme moi et que vous le faites tomber par terre (au moins vous pourrez en trouver un rapidement et pour pas bien cher).
  • Elle est silencieuse. Pour vous dire, elle coule dans mon salon et je ne l’entends pas la nuit (mon salon me servant de chambre comme je vis dans un studio, c’est un point à ne pas négliger).
  • Son contenant est de 3L. De cette façon, vous pouvez partir tranquillement pendant quatre jours sans la remplir. En plus de ça, elle ne prend vraiment pas de place.
Les points faibles
  • La partie centrale de la fleur est assez difficile à retirer contrairement à ce qui est écrit sur la boite.

Pour le moment, je vous avoue en avoir trouvé qu’un seul. Elle me plait bien et au chat aussi donc c’est top.

IMG_0730IMG_0735

Si vous aussi vous la trouvez absolument canon et que vous voulez l’acheter aussi, sachez qu’elle est disponible en magasin à Maxi Zoo au prix de 28.99€. Vous pouvez aussi la retrouvez sur Amazon.

Une fontaine à eau reste tout de même mieux qu’une gamelle en plastique ou en inox dans le sens où ça permet de faire « tourner » l’eau et ainsi la maintenir plus fraiche tout au long de la journée.

De votre côté, avez-vous un animal de compagnie ? Lui avez-vous pris une fontaine à eau aussi ou a-t-il une simple gamelle ?

sign3

Publicités

10 réflexions sur “Catit – Une fontaine à eau pour Hercules

  1. oh oui ! excellent ! je sens que je vais craquer 🙂 ça sera mieux que de se lever au milieu de la nuit pour donner à boire au robinet à la vieille minette de la maison (une vraie capricieuse avec l’eau fraîche !!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s