Bienfaits des baies de goji

Depuis un certain temps, j’essaye de faire en sorte de surveiller mon alimentation et j’essaye également de manger un peu plus sainement. Cela était une résolution que j’avais prise pour l’année 2016. Il faut dire que je suis assez faible et que je refuse rarement lorsque l’on me met un burger sous les yeux. Mais malgré ça, j’apprends à mieux manger tout de même pour faire attention à mon corps. Pas dans l’optique de perdre du poids vu que ce n’est absolument pas un de mes objectifs, mais tout simplement afin d’avoir un corps en meilleure santé car mine de rien, la santé c’est quelque chose de très important !

J’ai donc découvert il y a plusieurs années de ça les baies de goji grâce à ma maman qui en avait chez elle. C’est donc grâce à elle que j’ai eu l’occasion de goûter ça et j’avoue que c’est loin d’être mauvais. Une chance en plus : c’est même très bon pour notre organisme alors pourquoi donc priver ?

Et si on allait maintenant voir ses atouts ?

Anti-âge :

Elles protègent les cellules contre les méfaits des radicaux libres. On ne le dit jamais assez : une bonne alimentation et une bonne hydratation, cela joue sur les rides. Alors avant de vous tartiner de toutes les crèmes qui vous tombent sous la main, commencez déjà par changer un peu vos habitudes alimentaires.

Vitalisantes :

Elles stimulent le système immunitaire grâce à leur richesse en vitamines C. Rien de mieux pour l’hiver afin de booster votre organisme. Evidemment, vous pouvez en consommer toute l’année et vous n’êtes pas obligés d’attendre qu’il fasse froid et que vous soyez patraque pour ça.

Peau :

Les baies sont bonnes pour la peau. Elles permettent de maintenir son élasticité. En plus de ça, il se trouve qu’elle est également antioxydante grâce à la vitamine E qu’elle contient.

Yeux :

Elles contribuent à la bonne santé oculaire et améliore donc votre acuité visuelle.

baie de goji

Consommez-les de préférence bio et n’oubliez pas de vérifier que la mention « sans pesticides » soit bien inscrite sur l’emballage. Personnellement, je les mange comme cela mais vous pouvez très bien les mélanger à des fruits secs pour en faire des petits encas à déguster tout au long de la journée.

Connaissez-vous les baies de goji ? En mangez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s