6 utilisations du clou de girofle

Parlons peu, parlons bien, parlons beauté. Est-ce que vous connaissez le clou de girofle ? Vous savez, cette petite épice marron qui ressemble à un bourgeon de fleur. Et bien, il y a plusieurs façons de l’utiliser, et c’est de ça que l’on va justement parler aujourd’hui dans cet article. Je vous en ai sélectionné six. A vos notes !

 clou de girofle
Pour les rages de dents

Prenez un clou de girofle et passez-le sur la gencive à côté de là où vous avez mal. Cela aidera à vous apaiser.

Chasser les mites

Placez un flacon ouvert rempli de clous de girofle dans votre armoire ou dans les tiroirs de votre commode afin de préserver vos vêtements des mites et ainsi les sauver de leurs attaques. Vous pouvez également en remplir des petits sacs et tissus. Entre nous, ça sent bien meilleur que la naphtaline, vous ne trouvez pas ?

Eviter les odeurs de friture

Au moment de frire vos aliments, ajoutez quelques clous de girofle dans l’huile de la friteuse (trois suffisent amplement, pas la peine d’en mettre plus).

Apaiser un mal de gorge

Faites une tisane avec de l’eau bouillante, le jus d’un citron pressé, quatre clous de girofle et une cuillère à café de miel. Buvez cette boisson tout au long de la journée.

Soulager les aigreurs d’estomac

Versez une cuillère à café de clous de girofle dans une tasse d’eau chaude et laissez reposer le tout pendant une vingtaine de minutes. Filtrez ensuite la boisson et buvez-là tout au long de la journée par petites gorgées et non d’une seule traite. Vous pouvez aussi mâchouiller un clou de girofle pendant la journée.

Réparer les cheveux abimés

Faites chauffer de l’huile d’olive avec une poignée de clous de girofle. Laissez reposer le tout pendant douze heures puis filtrez la préparation. Appliquez la mixture en masque sur vos cheveux abimés en prenant soin de ne pas en mettre sur les racines pour ne pas les graisser davantage. Laissez poser le soin pendant une demie heure avant de vous laver les cheveux normalement comme à votre habitude.

Connaissiez-vous ces utilisations ? Que faites-vous avec des clous de girofle ?

sign3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s