J’ai vu : La Belle et la Bête

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article dans la rubrique cinéma. Et on va donc parler d’un film que j’attendais avec la plus grande impatience : La Belle et la Bête. Comment dire qu’en sachant que la belle Emma Watson jouerait dedans, il m’était juste impossible de le louper ! J’y suis donc allée ce matin même, à la toute première séance. Ma place était réservée depuis une semaine, je voulais à tout prix le voir. Je suis allée le voir en version française, mais me connaissant, j’irai également le voir en VO pour entendre Emma chanter (j’adore sa voix dans une bande annonce en VO et je trouve qu’elle chante juste divinement bien). D’ailleurs, c’est même prévu que j’y aille vendredi soir avec une amie !

Synopsis

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Vous pouvez trouver la bande annonce ici.

Mon avis

Ce n’est pas une grande surprise mais j’ai tout simplement adoré ce film ! Il reprend le dessin animé à la perfection et c’est ce que je voulais voir ! Certains peuvent d’ailleurs le plomber en soulignant le fait qu’il s’agit ni plus ni moins d’un simple copier/coller du dessin animé, mais personnellement, c’était ce que j’étais venue chercher voir. Tout simplement parce qu’il s’agit d’un Disney que j’adore et qui fait partie de mes préférés. J’ai aussi aimé le fait d’en apprendre un peu plus sur la Bête, sur son enfance, mais également sur l’enfance de Belle et sur sa maman que l’on n’évoque pas dans le Disney. Alors oui, ça peut sembler inutiles pour certains, mais pas pour moi. Ces petites touches m’ont vraiment plu. Je ne les trouvais pas de trop et je trouve qu’elles se mêlaient très bien avec la suite du film, sans trop sortir de l’histoire que nous connaissons tous.

labelletlabete3
© Walt Disney Pictures

Emma Watson est superbe dans ce rôle. Belle lui va comme un gant. J’ai été ravie de la voir dans ce film, moi qui adore cette actrice (la grande fan d’Harry Potter parle). Luke Evans est aussi fantastique dans le rôle de Gaston, étant plus vaniteux que jamais avec un égo surdimensionné.

Les décors sont somptueux, la Bête est très réussie. Elle n’est pas flippante mais reste très impressionnante. La scène où le père de Belle est pourchassé par des loups est inquiétante à souhait. C’est sans doute le moment qui me faisait le plus peur dans le Disney quand j’étais petite, et là, ça me replonge entièrement dedans.

labelletlabete1
© Walt Disney Pictures

J’ai été enchantée de réentendre les chansons du Disney, même si je mets un petit bémol sur la version française vu que certaines paroles ont été modifiées par rapport au dessin animé. Moi qui chantait en même temps dans ma tête à ces moments étant donné que je les connais sur le bout des doigts, ça m’a un peu déstabilisé. A voir ce que cela donne en VO (et j’ai à la fois hâte d’entendre Emma chanter, mais également de réentendre Céline Dion !). Les chansons qui ont été rajoutées sont également sympas, bien que sans doute un peu de trop par moment.

labelletlabete
© Walt Disney Pictures

Pour conclure

Je ne peux que vous conseiller de foncer le voir étant donné que je l’ai adoré. Et pour cause, j’y retourne sans la moindre hésitation à la fin de la semaine. Alors si de base vous adorez ce Disney, allez-y !

sign3

Publicités

6 réflexions sur “J’ai vu : La Belle et la Bête

  1. Je ne comprends pas les gens qui se plaignent du C/C du dessin-animé, c’était ce qu’on nous avait promis, une adaptation fidèle au DA, on s’en doutait dès le premier trailer de toute façon !

    Mais le fait qu’ils rajoutent des éléments en plus, prouvent qu’ils ont quand même voulu donner une autre vision de l’histoire. J’aime aussi les nouvelles chansons, notamment celle où elle se retrouve à Paris, par contre celle de La Bête m’a vraiment mis mal à l’aise et elle était de trop.

    Déçue également de cette liberté de changer les paroles des chansons en VF sachant qu’en VO elles sont exact, ça enlève le plaisir pour les fans du dessin-animé, contrairement aux anglophones ..

    Mais j’ai vraiment adoré ! En grandissant je pleure toujours devant la fin du film mais là c’était encore pire !

    J'aime

    • Peut être qu’ils ne voient pas l’intérêt de transcrire le DA en film je ne sais pas.. personnellement c’est justement ce qui m’a plu dedans, c’est que c’est très fidèle.
      J’ai beaucoup aimé la chanson à Paris aussi, comme la chansonnette du papa de Belle au début. Celle de la Bête ne m’a pas gêné pour le coup. Ça montre son côté humain sous cette tonne de poils.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s