J’ai vu : A Cure For Life

J’ai décidé de vous rajouter une nouvelle catégorie sur le blog. Elle sera basée sur les films et mes visionnages au cinéma. Comme vous le savez à présent, j’ai pris un abonnement au Gaumont et je vous avoue que pour le coup, je ne le regrette pas. Cela me permet de m’accorder des aprems/soirées au cinéma et ça me fait sortir un peu. En allant juste voir deux films par mois, elle est très vite rentabilisée. Et hier soir, je suis partie voir un film qui me tentait beaucoup après avoir vu sa bande annonce à plusieurs reprises : A Cure For Life.

Synopsis

Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse. Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre : la Cure.

Vous pouvez voir la bande annonce ici.

Mon avis

Comment dire .. Je suis sortie de la salle assez rapidement après la fin du film et ma première phrase a été : Ce film est une grosse blague ! Pourquoi ? Parce que j’étais déçue .. Mais vraiment déçue ! C’est juste une véritable catastrophe. Je n’ai vraiment pas trouvé ça bon du tout. L’histoire tombe complètement à l’eau et je trouve qu’elle est juste bâclée. Tout est prévisible au plus haut point. Et c’est ça qui m’embête, c’est qu’on arrive vraiment à savoir ce qu’il va se passer par la suite.

acureforlife1
© Twentieth Century Fox France

Peut-être que c’est ça, que le film est juste un gros délire en lui-même je sais pas, mais je trouve que l’on ne comprend pas toujours ce qu’il se passe et pour le coup, ça m’a beaucoup déstabilisé. Je n’aime pas regarder un film pendant deux heures et demi en me prenant la tête pour essayer de mieux comprendre les choses. J’ai décroché à de nombreuses reprises et c’était beaucoup trop long à mon goût. Certains passages sont sans queue ni tête et ça tourne en rond.

Pour ce qui est des acteurs, hormis Jason Isaacs, je ne les ai pas trouvé extraordinaires. Et d’ailleurs (et ça ne regarde que moi) j’ai souris en voyant plusieurs choses qui m’ont fait pensé à Harry Potter (oui je suis comme ça, je vois du HP partout). Déjà le fait que Jason Isaacs joue un méchant une nouvelle fois (coucou Lucius Malefoy), ensuite le fait que l’institut se trouve dans un château (coucou Poudlard), que l’on retrouve des anguilles H24 dans le film (coucou le Basilic et Serpentard), (surligner pour les spoilers sinon passez à la phrase suivantele côté « tête cramée » du méchant à la fin du film  (coucou Voldemort) et le coup des anguilles dans la tuyauterie (coucou la chambre des secrets). Sans oublier que la voiture dans laquelle se trouve le personnage principal ait un accident après avoir renversée un cerf (coucou James). Et son nom, on en parle ? (coucou Gilderoy Lockhart). Mais après, ça ne regarde que moi et je doute que ça soit fait exprès. Que voulez-vous, Harry c’est la vie.

acureforlife
© Twentieth Century Fox France

Les personnages sont donc trop flous et ils ne sont pas assez exploités à mon goût. On n’arrive pas vraiment à exprimer de l’empathie pour eux et on ne s’en soucie pas trop. Ils pourraient crever que perso, ça ne me ferait rien (et dieu sait que je pleure dès que quelqu’un meurt dans les films).

En revanche, je trouve que le film est bien réalisé tout de même. Les lumières, les lieux, tout réussi à gêner le spectateur et à le mettre mal à l’aise. On est pas bien.

Il y a tout de même un peu trop de scènes gores à mon goût qui auraient pu être évitées. Mais ça créé un malaise supplémentaire donc pourquoi pas (sans moi pour le coup les mecs !).

Deux petites choses m’ont aussi beaucoup fait rire dans le film (mais ça c’est mon côté de nana qui parle). A un moment donné, une scène se passe dans les toilettes d’un bar et une nana oublie son rouge à lèvres Mac près du miroir. Non mais sérieusement, à 20€ le RAL, comment on peut juste le laisser trainer ouvert comme ça ?! Et le coup de la meuf qui a ses règles une bonne fois pour toutes et que ça dure même pas dix minutes à tout péter. Vas-y, je signe où pour avoir pareil ? Parce que ça m’arrangerait pas mal sinon !

acureforlife2
© Twentieth Century Fox France

Bon je vous rassure, il n’y a pas juste ça qui m’ont « choqué » mais ce serait un peu trop spoiler le film de tout vous dire. Donc je vous invite à laisser un message dans les commentaires pour en discuter un peu plus et avoir votre avis.

Pour conclure

Vous avez bien compris, je n’ai pas du tout aimé ce film. Ça traine en longueur, je me suis ennuyée et j’avais qu’une hâte, c’était qu’il se termine.

L’avez-vu ? Qu’en avez-vous pensé de votre côté ?

sign3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s