Ma passion pour les listes

Pour l’année 2016, j’avais pris comme résolution de devenir une personne plus organisée que je ne l’étais (et entre nous, ce n’était pas un effort surhumain vu que je ne l’étais absolument pas). J’ai donc travaillé dessus et j’ai trouvé des petites astuces pour apprendre à le devenir (je vous laisse d’ailleurs découvrir mon article ici à ce sujet). Mais ce que je fais le plus, ce sont des listes. Sérieusement, il y en a partout chez moi. J’en ai vraiment pour tout et ça me remplit des cahiers entiers, des post-it partout dans mon appartement, sans compter le mémo de mon portable ou bien même les conversations avec mes copines sur Messenger (Nana et Fatou si vous passez par là, je vous aime hein !). Tout ça pour dire que les listes, c’est juste la vie en fait.

Mes listes de tous les jours

Généralement, ce sont celles que je fais le plus. Ce sont mes listes de courses (je ne sais pas vous mais personnellement, je rachète souvent les mêmes choses, donc sauf si j’ai une idée spéciale de repas en tête, elles changent très peu), les tâches ménagères de la journée, mes rendez-vous par-ci par-là que ce soit chez le médecin ou bien à la banque … Je note d’ailleurs tout dans mon agenda que j’essaye de tenir le plus possible à jour.

Mes listes pour le blog

Là c’est un peu différent. Je note toutes les idées qui me passent par la tête dans un carnet. J’en ai d’ailleurs un réservé pour le blog. Ça peut être juste des mots ou bien quelques phrases. Je peux aussi très bien commencer à rédiger entièrement mes articles dedans pour n’avoir plus qu’à les terminer de les recopier  quand j’ai accès à mon ordinateur. Ça me permet quand même de m’avancer un petit peu. Je vous avoue que parfois, mes écrits sont très brouillons et dans ces moments-là, j’ai l’impression de faire un bond dans le temps pour me retrouver des années en arrière, lorsque je passais mes examens. Entre les ratures, les flèches de partout, ça me rappelle le lycée et mes brouillons pour le Bac.

J’utilise une page pour chaque idée. De cette façon, je peux commencer à les étoffer petit à petit lorsque j’ai du temps de libre et pas forcément mon ordi sous la main pour ça. J’ai aussi pas mal de brouillons commencés sur WordPress, des articles non terminés qui sont donc en attente. Certains ont été écrits pour une période en particulier (surtout pour Noël) et je n’ai pas eu le temps de les publier avant donc je les garde sous le pouce pour l’année prochaine.

Mes wishlist

Mes wishlist sont présentes sur mon blog (d’ailleurs il y a une catégorie spéciale dessus que vous pouvez retrouver ici-même) mais également dans mon carnet, sur mon téléphone ou dans mes fichiers sur mon ordinateur. Il faut dire que je passe pas mal de temps sur internet et j’ai toujours une trouvaille supplémentaire à rajouter dessus. Alors si j’ai le malheur de tomber sur quelque chose ayant un lien avec les Disney ou bien Harry Potter, tous aux abris !

En revanche

Je ne suis pas de celles qui font un bullet journal parce que je n’ai pas forcément la patience de m’en occuper tous les jours donc j’ai préféré investir dans un agenda à la place. Je trouve aussi que pour le moment il s’agit plus ou moins d’un effet de mode et je ne souhaite pas en commencer un. J’ai toujours fonctionné avec un agenda et je n’arrive pas à m’en passer.

cahier

Vous aussi vous êtes du genre à faire trois mille listes ? Avez-vous un bullet journal à la place ? Comment vous organisez-vous ?

sign3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s