Creativa 2017

Dans un précédent article, je vous avais parlé du fait que je participais au grand salon de loisirs créatifs et de Do It Yourself Creativa qui allait avoir lieu sur Montpellier. C’est maintenant chose faite et j’ai vraiment adoré y participer ! Je m’y étais rendue l’année dernière en tant que simple visiteur mais cette année, j’ai eu l’immense chance d’être contactée afin d’y animer deux ateliers.

Je ne vous dis pas à quel point j’étais stressée. C’était la première fois que je préparais des ateliers et que je participais à ce genre de salon. J’étais vraiment impressionnée, mais j’ai tout de suite été mise à l’aise par les personnes se chargeant de l’organisation. Au final, tout est passé très très vite : à peine le temps d’installer mon stand que PAF, les premières participantes étaient sur place. Et finalement, je trouve que je ne m’en suis pas trop mal sortie. J’ai aimé ce contact avec elle, le fait de leur apprendre quelque chose comme ça. Les ateliers se sont enchainés dans la journée sans que je ne vois vraiment le temps défiler.

J’ai eu aussi la visite de ma super copine Dydise qui avait remporté deux places pour y aller avec la personne de son choix lors d’un concours que j’avais organisé pour l’occasion sur Instagram. Elle a donc décidé de s’y rendre avec sa maman. Et en plus de ça, elle m’a gâté en me faisant de supers photos !

d50_8762_dxo-1d50_8764_dxo-2d50_8765_dxo-3

J’ai aimé l’ambiance qui découlait de cet événement et voir autant de monde me plait d’autant plus. Toutes les générations se retrouvent mélangées à Creativa et ça me fait plaisir de voir que les travaux manuels et créatifs ont toujours une grande place dans la vie de certains, même avec l’arrivée massive du numérique et des jeux vidéos. C’est surtout pour ça que j’ai adoré faire les ateliers avec les enfants. J’ai aimé les découvrir, en apprendre plus sur eux et surtout leur apprendre moi-même quelque chose. J’ai aimé être leur confidente pendant une heure et demie, parler de tout et de rien avec eux. Ils m’ont beaucoup fait rire et j’ai passé un très bon moment !

d50_8766_dxo-4d50_8773_dxo-5d50_8774_dxo-6d50_8777_dxo-7d50_8778_dxo-8d50_8779_dxo-9d50_8780_dxo-10d50_8788_dxo-12

J’ai rencontré des personnes fabuleuses, tant dans les exposants, dans les animateurs que dans les visiteurs. J’y ai fait la rencontre de Chiara la blogueuse qui tient About Chiara qui est une nana formidable, souriante au possible et très accessible. J’ai aperçu Mary de chez Mary Cherry lors de son animation (je vous ferai un article sur sa boutique vu que j’en suis dingue). J’ai parlé avec les gérants de Cook Shop qui sont vraiment adorables (et qui m’ont gentiment offert une licorne en pâte à sucre ! La folle de licornes que je suis ne pouvait qu’être enjouée !). J’ai longuement papoté avec la créatrice de La Boite à Idées avec qui je me suis très bien entendue.

d50_8792_dxo-1d50_8794_dxo-13d50_8807_dxo-15d50_8819_dxo-16

Il n’y a pas à dire : je suis prête pour y retourner l’année prochaine si on me le propose de nouveau. En attendant, vous pouvez retrouver mes deux ateliers sur le blog : Attrapes-rêves pour les enfants et Paniers tressés en laine.

Merci encore une fois à Dydise Pictures pour les photos ! Merci à ceux qui ont organisé cet événement. Merci à ceux qui sont venus à ma rencontre ! J’espère vous y revoir très vite !

sign3

Publicités

2 réflexions sur “Creativa 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s