5 choses qui m’énervent #1

Je ne sais pas vous, mais j’ai beau être une personne habituellement gentille et souriante, il y a des fois où je ne peux pas m’empêcher de m’énerver. Par contre, quand c’est le cas, il ne vaut mieux pas être dans le coin (c’est un conseil, évidemment vous en faites ce que vous voulez). J’ai donc décidé de vous dévoiler cinq choses qui m’énervent tout particulièrement.

Les gens sans cesse en retard

Je suis quelqu’un de très ponctuelle. Je suis très souvent (pour ne pas dire presque tout le temps) à l’heure, voire même en avance. Je peux accepter un retard de cinq ou dix minutes, mais passé le quart d’heure, ça passe difficilement, surtout si je n’ai pas été prévenue. Une fois pourquoi pas, mais si ça se reproduit trop souvent, ça ne le fait pas du tout.

Les gens qui se permettent de mettre leurs pieds sur les fauteuils au cinéma

Je déteste vraiment ça car pour moi c’est comme un manque de respect. Je ne le fais pas personnellement et je ne l’ai jamais fait. D’ailleurs, c’est la même chose pour ceux qui mettent les pieds sur les fauteuils dans les transports en commun. Même chez moi je ne le fais pas alors c’est pour dire !

Quand quelqu’un mange un chewing-gum devant toi la bouche grande ouverte

Dans le genre manque de respect niveau dix, on a ça ! Sérieusement, vous n’avez pas l’impression d’être en face d’une vache dans ces moments-là ? Ça fonctionne aussi pour ceux qui mangent la bouche grande ouverte. Merci mais non merci, je ne désire pas voir ce que vous ruminer.

Les gens qui ne mettent pas de clignotants

Dans les ronds-points, n’en parlons même pas. En plus de ça, c’est super dangereux. Je suis une personne prudente sur la route. Et même s’il m’arrive de dépasser un peu les limitations de vitesse, je reste très attentive et en aucun cas je pense que je suis seule sur la route. Les clignotants ne sont pas faits pour les chiens et restent très importants !

Les avis de passages du facteur

S’il y a bien un truc que je ne supporte pas et qui a le don de me mettre en colère, c’est bien ça ! Ce facteur qui ne prend même pas la même de sonner chez toi et qui te balance direct un avis de passage dans la boite aux lettres, alors que tu avais pris ta matinée pour recevoir ton colis. Non mais sérieux, quand je vois ça, je ne peux pas m’empêcher d’aller pousser une gueulante à la poste !

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. D’ailleurs, une seconde liste est prête donc je vous la publierai si vous le désirez.

Mais sinon, qu’est-ce qui vous énerve vraiment vous ?

sign3

 

 

Publicités

6 réflexions sur “5 choses qui m’énervent #1

  1. Je te rejoins sur les gens en retard et les pieds au cinéma ! Je rajoute les bruits de bouche (tout type), les respirations très fortes, les « voyent », « croivent » et « la voiture A Didi ». DE BORDEL, DE !!

    J'aime

  2. Coucou,

    Pour les retards je peux comprendre mais en devenant parents on peut également comprendre pourquoi nous sommes souvent en retard.

    En effet en solo ou en couple c’est tellement plus facile. Mais une fois les enfants la, on peux être sur de ne plus être à l’heure aux rdv.

    C’est pour dire lorsqu’on fini par y arriver un jour, ça devient un exploit et on se fait la remarque.

    Avec le temps tout roule plus facilement même en ayant les enfants. On est roder ^^

    Exemple type d’un retard. On est sur parents de ne pas y échappé

    On se prépare, on prépare le petit. On est sur le point de partir hop hop blouson, chaussures et le drame. Bébé à fait dans sa couche + en prime le magnifique vomi et bien sûr sur le blouson ! Oui oui combiens de fois ai-je vecu ça … alors que javais le grand a aller chercher au bus.

    Oui les retards en devenant maman je comprends également. On fait tout notre mieux pour eviter mais ce n’est pas évident …

    Pour ceux qui mettent leurs pieds n’importe ou. C’est irrespectueux et sale.

    Les chewing-gum pareil je ne supporte pas.

    Les avis du facteur également mais ouff chez moi j’en est plus. Avant c’était une plaie.

    Après ce n’est pas que ceux qui ne mettent pas de clignotant. Ce sont les abrutis au volant. Qui te colle au cul. Ceux qui remarques pas que ta mi ton clignotant et gueule sur toi avec leur « klaxon » . Ceux qui sont limite a t’emboutir …

    J'aime

      • Oh mais ne t’inquiète pas ce n’est pas une critique 🙂 Je sais très bien que pour certains c’est une habitude, et ils n’ont aucune excuses ^^ Car personnellement ayant des petits on y arrivent a être a l’heure. Certes c’est un combat de tous les jours ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s