Tag #5 – Disney

Salut salut ! Aujourd’hui, je vous propose un TAG sur quelque chose que j’aime tout particulièrement : Disney. Après tout, j’adore cet univers, cette féérie, ce retour en enfance. Si bien que de faire un TAG là-dessus me paraît être une bonne idée. Je ne pense pas être la seule à adorer ça en prime.

Quel est ton film Disney favori ?

Décidément, il m’est plus ou moins difficile d’en choisir un seul donc je vais en prendre trois : Hercules, La Reine des Neiges et La Petite Sirène.

Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Pour le coup, la réponse est très simple. Il s’agit de la scène où Raiponce et Flint sont dans la barque lors du lancer de lanternes. C’est tellement beau que pour le coup, j’aurais bien aimé être à la place de la princesse. Puis la chanson à ce moment est superbe en plus de ça.

Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ?

J’ai passé mes dernières vacances avec mon ex petit ami à Disneyland Paris et j’ai vraiment adoré cette journée (d’ailleurs, je vous en ai parlé ici-même). Il faut dire que j’adore être là-bas tellement cet endroit est magique. Les attractions, la parade, les musiques, l’ambiance, … Tout est au top ! Puis je me suis régalée devant le spectacle de la Reine des Neiges en plus de ça ! J’y suis également allée en Décembre 2014 avec mon oncle et mon frère et c’était au top ! Je passe toujours de très bons moments dans le parc.

Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

Je dirais Eric. Parce qu’à mon goût, c’est le seul prince (hormis Philippe) qui sert véritablement à quelque chose et qui n’est pas là juste pour embrasser la princesse à la fin (oui, vous avez reconnu le prince charmant là). Eric n’est pas que le beau brun, c’est aussi le prince qui tend la main à une nana qu’il ne connait pas, qui lui fait connaitre son royaume et qui essaye de la connaitre. C’est le prince brave qui va affronter la sorcière Ursula pour sauver sa belle.

Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?

Bien que j’adore Elsa pour son côté femme forte et indépendante, je choisis Mérida (eh oui, en plus de ça, elle est aussi rouquine !). J’aime ces dessins animés qui nous montrent que l’on n’a pas besoin d’un prince pour s’en sortir. Ça donne des valeurs fortes aux fillettes, qu’une femme peut s’en sortir seule avec de la volonté et de la détermination. J’aurais aussi pu choisir Vaiana pour ça, mais non, je prends Mérida. Son côté impulsive me correspond bien plus.

A quel personnage Disney ressembles-tu ?

C’est difficile de se juger soi-même comme ça. J’ai le côté naif et la maladresse d’Anna, l’impulsivité et l’entêtement de Mérida, le goût pour les livres de Belle et l’amour pour les animaux de Blanche-Neige. Je pense que je peux donc être un mixte de tout ça. 

Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu?

Je pense que je prendrais Le Génie d’Aladdin. Après tout, la vie est loin d’être monotone avec un ami pareil, non ?

Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

L’abandon de Rox par sa maitresse sans hésitation. Je n’accepte pas que l’on puisse abandonner un animal en pleine nature. C’est juste impensable pour moi ! D’ailleurs, les personnes qui le font lorsqu’ils partent en vacances ou juste parce qu’ils en ont marre et n’ont « soit disant » pas d’autres solutions me dégoûtent au plus haut point. Un animal est une grande responsabilité et ce n’est pas quelque chose que l’on prend à la légère.

Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

Hercules sans hésiter ! Je l’adore depuis que je suis toute petite ! J’ai toujours été une grande passionnée de mythologie, en particulier la Grecque, la Romaine et l’Egyptienne. Alors forcément, un Disney portant sur une de ces époques avec des dieux, je ne peux qu’apprécier.

Quelle est ta chanson Disney favorite ?

Il y en a tellement que j’aime. Mais je pense que ma préférée de tous les temps reste Sentimentale dans Hercules, chantée par Mégara. Forcément, j’adore aussi Libérée Délivrée (et on peut le remarquer dans mes playlists), mais Sentimentale reste mon coup de coeur absolu et elle me correspond entièrement.

Si vous tenez un blog, vous pouvez bien évidemment reprendre ce TAG. Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez le faire directement dans les commentaires.

sign3

Publicités

2 réflexions sur “Tag #5 – Disney

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s