Ça, je n’arrive pas à le faire

Dans la vie, on ne peut pas être doué partout. Il y a des domaines où on est plus ou moins fort, et d’autres où c’est une véritable catastrophe. Après tout, personne n’est parfait et on a chacun nos petits défauts. C’est ce qui fait notre charme non ? Comme tout le monde, il y a des choses que je ne sais pas faire du tout, ou bien que je suis extrêmement nulle dans ces domaines. C’est pour cela que j’ai décidé de vous les dévoiler. Ça se trouve, je ne suis pas la seule.

Je ne sais pas loucher

Oui je sais, c’est quelque chose d’assez bateau pourtant, mais rien à faire je n’y arrive pas. A chaque fois que j’essaye, ça ne ressemble pas vraiment à quelque chose. J’ai les deux yeux qui partent dans la même direction alors que ce n’est pas le but de la manœuvre.

Je ne sais pas me repérer sur une carte

Et le GPS n’est pas là pour arranger les choses. D’ailleurs, le mien a tendance à se déconnecter au moment où j’ai le plus besoin de lui. A croire qu’il le fait exprès le saligot ! Quand il faut partir dans un sens, moi je vais dans l’autre. Le pire reste en conduisant, je peux faire plusieurs fois le même trajet, du moment qu’il n’est pas à 100% imprégné dans ma tête, je ne le retiendrai pas et je me perdrai encore. Alors malheur à moi si jamais la route que je veux prendre est bloquée : grosse panique à bord !

Je ne sais pas faire de vélo

Eh oui, c’est pourtant quelque chose de basique que tout le monde sait faire sauf moi .. Enfin, je sais monter dessus, je sais à peu près pédaler, mais s’il s’agit de s’arrêter, je ne suis plus là. Dès qu’il y a un poteau sur la route, vous pouvez être sûrs que je me le prendrais ! Il ne faut pas chercher à comprendre, c’est moi tout craché.

Je ne sais pas vraiment bien nager

Je ne coule pas pour autant et je maitrise avec perfection la nage du chien. En gros, je barbote comme je peux en ayant la tête hors de l’eau. Si je n’ai pas pied, je fais la planche et hop, ni vu ni connu !

Je ne sais pas parler

C’est un défaut qui me coûte beaucoup et sur lequel il faut vraiment que je travaille (bien que je trouve que j’ai fait quelques progrès). Je ne sais pas parler quand je ne vais pas bien. Je ne sais pas me confier à quelqu’un parce que j’ai peur de l’embêter avec mes soucis et qu’il y en a de bien plus graves dans la vie. Même dans mes relations amoureuses, je ne sais pas parler quand quelque chose ne va pas (on voit d’où vient mon célibat). C’est plus fort que moi, je n’y arrive pas.

dsc_1703_resultat

Et vous, il y a-t-il des choses que vous ne savez pas faire ?

sign3

Publicités

4 réflexions sur “Ça, je n’arrive pas à le faire

  1. Bonjour,

    Ce n’est pas un problème de ne pas savoir loucher je dirais c’est tant mieux car ce n’est pas bon se tenter de le faire.

    Sinon ça me fait sourire car pour la nage et le vélo ma maman est pareil ^^ ainsi que le manque de communication et le fais de ne pas savoir s’orienter 😅

    Pour ma part je dirais le bricolage même si j’ai quelques base.

    Je suis surtout une tête en l’air ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s