Organiser ce que l’on doit faire

Devenir une personne plus organisée faisait partie d’une de mes résolutions pour l’année 2016. Et je ne suis pas peu fière de vous annoncer qu’il s’agit de quelque chose que j’ai réussi à faire. Mais devenir organisée n’est pas une chose facile pour tout le monde, et c’est pour cela que j’ai voulu vous donner un petit coup de pouce afin que vous puissiez l’être à votre tour.

Faire une liste de ce que l’on doit faire

Les listes, c’est la vie. Et pour devenir organisé, c’est la chose qu’il faut prendre l’habitude de faire. Noter tout ce qui nous passe par la tête. Tout le temps. Que ce soit la liste de courses ou celle des choses à faire dans la journée, noter tout. En plus, ça vous évitera d’oublier quoi que ce soit (et non ce n’est pas grave si votre maison se remplit rapidement de post-it).

Gérer ses priorités

Forcément, vous allez vous rendre compte qu’il y a énormément de choses à faire. A vous de vous créer un petit code de couleur : en rouge ce qui est urgent et très important (méga indispensable quoi), en orange ce qui est important et en vert ce qui peut attendre.

Ne pas tout faire d’un coup

S’il y a un truc qu’il ne faut absolument pas faire, c’est se stresser en voulant faire tout ce que l’on a à faire dans une même journée. Organiser vous un planning sur une semaine, voire même sur un mois s’il le faut. Ainsi, vous pourrez mieux choisir par quoi commencer.

Toujours avoir un carnet sur soi

Mon outil indispensable pour garder une bonne organisation ! De cette façon, impossible d’oublier quoi que ce soit. Il reste bien rangé dans mon sac à main et ne me quitte pas d’une semelle.  Prenez-en un petit de préférence afin de le glisser n’importe où et qu’il ne vous encombre pas trop.

Penser à soi

Prendre du temps pour soi est une chose très importante. Ce n’est pas une chose que l’on doit négliger, bien au contraire. C’est bon pour le moral (ça y est vous avez la chanson dans la tête vous aussi ?) et si le moral va, alors le reste ne peut qu’aller dans ce sens.

Vous pouvez aussi décider de vos fixer des objectifs tous les jours. Ça vous donnera une motivation supplémentaire comme ça. De votre côté, comment réussissez-vous  vous organiser ?

sign3

Publicités

Une réflexion sur “Organiser ce que l’on doit faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s