Pourquoi aller voir les animaux fantastiques ?

En tant que grande fan de Harry Potter et de tout l’univers qu’a créé J.K. Rowling, il était juste impensable pour moi de manquer ce film. Malheureusement, je n’ai pas pu aller le voir en avant-première à cause d’un petit contre-temps. J’y suis donc allée le jeudi suivant vu que je ne travaillais pas l’après-midi. Et je n’ai qu’une chose à dire, je l’ai a-do-ré ! Mais sinon, pourquoi doit-on à tout prix aller le voir ?

  • La bande annonce à voir ici
Pour l’univers de Harry Potter

Je pense que c’est tout d’abord pour ça qu’on fonce tout de suite le visionner. Parce qu’on aime Harry, on aime tout cet univers qu’on avait tellement hâte de retrouver. Je ne sais pas vous, mais je l’attendais vraiment avec impatience et au final, je n’en suis pas déçue (bien que je lui trouve quand même quelques points négatifs).

fantastic_beasts_1_035
©WARNER BROS

Pour les références à Poudlard

Et pour mon plus grand plaisir, il y en a pas mal ! J’avais peur qu’on n’en parle pas assez, et ce n’est pas le cas. On apprend que Nobert Dragonneau est un ancien élève de Poudlard, qu’il y a été viré mais qu’un professeur s’est opposé à ce renvoi : Albus Dumbledore. La volonté d’ascension au pouvoir de Grindelwald est plus que mentionnée (sans doute trop à mon goût pour un premier film, mais il annonce sûrement les quatre suivants) ce que je trouve un peu dommage mais elle permet un clin d’oeil à Harry Potter et les reliques de la mort (et d’ailleurs, je trouve que l’on ne comprend pas bien qui est Grindelwald si on n’a pas lu les livres avant). On évoque aussi Leta Lestranges (de la célèbre famille de Bellatrix) et on se demande comment sera ce personnage dans les prochains volets (parce que oui, on espère la voir dans les suivants !).

Pour les animaux fantastiques

Et dieu sait qu’il y en a dedans ! On ne se contente pas uniquement d’en voir deux ou trois mais bien une bonne dizaine. Le niffleur est juste adorable (ça donne envie d’en avoir un à la maison), le fait de devoir le chatouiller afin qu’il puisse libérer tout ce qu’il a dérobé de sa poche est très amusant. J’ai aussi beaucoup aimé les botrucs, ces petites créatures que j’aimais dans les livres et que j’étais déçue de ne pas voir à l’écran.

fantastic_beasts_1_030
©WARNER BROS

Pour les décors et les effets spéciaux

Je suis vraiment ravie de ce côté là. Le film nous fait véritablement rêvé. On se plonge directement dedans, au coeur de New-York. Et quand on voit qui l’a réalisé, on ne peut qu’approuver ce choix ! En effet, il ne s’agit ni plus ni moins que de David Yates, le réalisateur des quatre derniers Harry Potter. Il ne pouvait être que parfait dans ce rôle. J’ai juste adoré la scène où l’on découvre tous les animaux fantastiques se trouvant dans la valise. C’était juste absolument magnifique !

fantastic_beasts_1_053
©WARNER BROS

Pour la BO

On rentre dans le film avec le fameux thème de la saga Harry Potter. J’en suis tout simplement restée scotchée à ma chaise, émue de l’entendre une nouvelle fois sur grand écran. Les autres musiques se collent très bien dans le film (j’ai juste eu un gros bémol avec l’une qui ressemble trop à celle de Saw à mon goût, ce qui m’a beaucoup déstabilisé).

Un mot sur les acteurs

La performance d’Eddie Redmayne (Norbert) m’a épaté. Il est vraiment bon. Ce côté à la fois timide et mal à l’aise lui colle à la peau. J’ai ri en le voyant lors de la scène de la parade amoureuse avec un Eruptif. Son jeu d’acteur est tellement bon qu’il s’en sort à merveille. Personne ne pouvait mieux incarné ce rôle que lui.  C’est même sans doute le seul qui m’a convaincu avec Colin Farrell qui joue très bien les personnages sombres et Ezra Miller (Croyance) qui s’en sort très bien avec les personnages torturés. En revanche, la participation de Johnny Depp (bien que très minime dans ce premier volet) m’a beaucoup dérangé. Je trouve qu’il n’a tout simplement rien à faire dans cet univers et j’ai un peu peur pour les prochains films. Pour ce qui est des actrices, elles ne m’ont pas plu plus que ça .. Je les ai trouvé un peu fades.

fantastic_beasts_1_072
©WARNER BROS

Au final

Comme je vous l’ai dit, j’ai adoré ce film, mais vraiment. Et j’ai hâte de voir les autres. Je suis méga fan de cet univers, et le fait que ce soit J.K. Rowling qui ait écrit le scénario de celui-ci réussit encore plus à me convaincre. Ce n’est pas compliqué : je l’adore tout simplement !

Et vous ? Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

sign3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s