Revue #7 : Blablacar

Cela fait maintenant un an que j’utilise Blablacar. Je ne connaissais pas plus que ça avant. J’en avais juste entendu parler à travers les pubs à la télévision et à la radio. Mais quand j’ai voulu aller voir ma meilleure amie en Ardèche, un choix s’est alors imposé à moi : y aller en voiture ? en train ? C’est alors que ma petite soeur m’a parlé de ce site. Ni une ni deux, je m’inscris sur le site non sans une petite pointe d’appréhension. Il faut dire que je n’avais encore jamais fait de covoiturage auparavant.

Maintenant, restait à savoir comment est-ce que cela fonctionnait. Et bien pour le coup, c’est vraiment très simple. Il vous suffit de sélectionner la date à laquelle vous voulez partir, la ville de départ, la ville d’arrivée et l’heure à laquelle vous souhaitez partir. Plusieurs trajets vous sont alors proposés et il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient.

Personnellement, je regarde beaucoup les avis sur les personnes avec qui je veux voyager avant de me décider. Je regarde aussi la taille des bagages autorisés. Vu que je partais entre quatre et sept jours, j’avais une valise de taille moyenne. Elles n’étaient pas toujours acceptées dans les véhicules, tout dépend de la taille de la voiture et du nombre de personnes maximum dedans.

Si je peux vous donner un petit conseil : plus vous prendrez votre place à la dernière minute, plus il y aura de trajets proposés (et ainsi plus de choix au niveau des prix).

Ce que j’en pense

J’aime beaucoup Blablacar. Ça m’a permis de rencontrer des gens que je n’aurais jamais croisé autrement. J’ai eu l’occasion de voyager avec des gens sympathiques vivant près de chez moi. Et puis, quitte à faire un trajet en voiture, autant le faire à plusieurs, non ? Les places ne sont pas très chères suivant qui les met en ligne. Pour vous donner un avis, j’en avais pour 20/25€ aller-retour de mon voyage Montpellier/Valence. Donc c’est plutôt pas mal. Il faut prendre en compte que des frais sont ajoutés au trajet, mais ça revient à moins de deux euros donc ça reste tout de même correct.

Vous pouvez retrouver le site ici.

Avez-vous testé Blablacar ? Qu’en pensez-vous ?

sign3

Publicités

3 réflexions sur “Revue #7 : Blablacar

  1. Sympa pour rencontrer des gens en effet!
    En revanche, une fois j’avais réservé, et j’ai voulu changer la vieille du départ, et il ne m’ont remboursé qu’à 50 pourcents, j’ai trouvé ça un peu abusé pour une place absente!
    Mais bon, ça avantage ceux qui conduisent 🙂

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s