Revue #6 : Délicieusement Désinvolte

Comme vous le savez, il se trouve que je suis quelqu’un qui aime beaucoup lire. Je reste très axée habituellement sur des lectures tournées vers l’univers fantastique (vous connaissez mon amour pour Harry Potter) et je ne dis pas non à quelques bons thrillers. Sauf que cet article ne concernera pas ces deux genres. Non, je vais vous parler d’une bande dessinée : Délicieusement Désinvolte.

livre

Délicieusement désinvolte raconte en une série d’anecdotes croquées, le quotidien rocambolesque et trépidant de Morgane. C’est le premier livre d’illustrations à l’humour décapant d’une fille gaffeuse, blogueuse et provoc’. Depuis 5 ans, Morgane raconte ses péripéties de jeune Parisienne sur son blog. Elle a décidé d’en extraire le meilleur et de le prolonger dans sa première BD. Elle y croque ses bourdes quotidiennes, ses catastrophes culinaires et professionnelles avec un humour décapant et une énergie incroyable.
De ses déconvenues avec la mode, à ses flops qui parleront à tous, le livre de Morgane nous plonge dans un univers très féminin, parfois engagé, pas toujours tendre et vraiment hilarant.

J’ai eu la chance de pouvoir lire cette oeuvre suite à un partenariat et je dois dire que je l’ai beaucoup aimé. Elle se lit très bien et très facilement. On s’attache rapidement à l’héroine qui pourrait être Madame-Tout-Le-Monde. Le côté gaffeuse à la Bridget Jones, les angoisses de la vie de tous les jours font que l’on y prend vite goût et que l’on ne garde qu’une seule envie : celle de le dévorer du début jusqu’à la fin.

livre1

Je vous avoue que je me suis bien retrouvée en elle. Je suis une fille assez maladroite qui peut dire ou faire des gaffes plus grosses que moi (je vous prépare d’ailleurs un article prochainement à ce propos), qui ne sait absolument pas cuisiner (je sais faire cuire des pâtes et un steak attention !). Et d’ailleurs, je pense que chacune de nous peut se voir en Morgane.

A la fin de la BD, on peut y retrouver une partie street art qui est absolument fantastique. Elle arrive à transformer un objet du quotidien en personnage animé, ce qui est franchement bien pensé et bluffant. Bref, une artiste qui se doit d’être connue un peu plus.

Je ne peux que vous conseiller ce livre ! Il est drôle du début à la fin. Je me suis franchement régalée !

Vous pouvez le retrouver en vente sur Amazon en version broché ou Kindle. Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur elle, sachez que Morgane est également blogueuse ! Retrouvez son blog ici-même.

Est-ce que vous la connaissez ? Est-ce que son livre vous tente ?

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat.

sign3

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s