Parce que la vie n’est pas toujours rose

Je vous préviens dès le début que cet article est écrit sur le tas, sans que ce soit bien écrit, que les mots soient choisis correctement ou non. D’ailleurs, je n’avais pas franchement prévu de l’écrire. Il se peut qu’il y ait des fautes, mais pour le coup, je m’en fiche un peu .. Il est juste sorti de ma tête, de mon coeur. J’ai ce besoin de me confier à quelqu’un, et c’est pour ça que je l’écris ..

On va rentrer rapidement dans le vif du sujet afin que vous puissiez comprendre le pourquoi du comment. Je ne suis plus en couple, je me suis faite larguer. Lâchée par une personne qui me dit m’aimer toujours et à qui je manque encore apparemment. Une personne qui ne reviendra pas sur sa décision pour autant parce qu’elle veut connaitre le grand amour, celui que l’on ne rencontre qu’une fois dans sa vie. Autant vous dire que je suis triste. Triste parce que je suis amoureuse, triste parce qu’il me manque et que je ne me voyais pas tout arrêter si brutalement. J’avais même écrit un article à son sujet il y a une semaine de ça dans lequel je me disais contente d’être avec lui et de pouvoir à mon tour avoir le droit à mon Happy Ending.

Mais finalement, est-ce bien le cas ? Est-ce que l’on a tous une âme soeur quelque part ? Est-ce que le grand amour existe-t-il vraiment ? Comment peut-on savoir au bout de seulement quatre mois qu’une personne n’est pas notre moitié ?

Je vous avoue que je suis complètement perdue et que je ne sais pas quoi penser exactement à ce sujet .. Pour moi, quand on aime quelqu’un, on ne la laisse pas. On veut seulement être avec elle, que ce soit dans les bons moments comme dans les mauvais. On est censé être là pour elle, faire en sorte d’arranger les choses. Cette même personne ne peut-elle pas devenir notre grand amour au fil du temps ? Faut-il que cela ne soit qu’instantané ?

Notre début de relation n’a pas été si facile que ça, mais malgré tout, je garde beaucoup de bons moments avec lui. Sans doute que je suis le genre de fille à m’emballer trop vite, que je n’écoute pas suffisamment ma tête et que j’ai tendance à me lancer à corps perdu dans des relations .. Je ne sais pas ..

Nous avions quelques projets ensemble .. Projets qui seront à jeter aux oubliettes .. C’est dur tout ça. Je ne sais pas comment est-ce que je dois m’y prendre pour ne plus y penser alors qu’un rien amène son image directement dans ma tête. J’aimerais que tout soit plus simple, que l’on puisse utiliser un sort pour tout oublier .. Seulement c’est impossible. Alors oui, je suis triste, je broie du noir et je n’ai envie de rien .. Et cela passera surement avec le temps .. Mais je ne peux m’y résoudre pour le moment parce que je n’en ai ni la force, ni le courage, ni l’envie. Je sais que pour certains, quatre mois ce n’est strictement rien .. Mais pour moi cela représente beaucoup ..

Je vous préviens également que les prochains articles à paraître ont été écrits il y a des semaines et qu’ils sont juste programmés. Vous vous doutez bien que je ne peux parler de futilités en ce moment alors que ma tête et mon coeur sont ailleurs. Mais je ne veux pas vous laisser et abandonner ce blog .. Vous aurez donc comme d’habitude, un article le mercredi et un le dimanche. Juste que pendant ce temps, je vais essayer de me changer les idées pour ne pas déprimer encore plus que c’est le cas ..

La vie n’est pas toujours rose .. Elle n’est pas aussi simple que j’aurais aimé le croire ..

sign3

Publicités

11 réflexions sur “Parce que la vie n’est pas toujours rose

  1. Je suis tombée sur ton article via ta playlist que tu as partagé sur le café des blogueuses. C’est une phase difficile que tu traverses, une des plus difficiles d’une vie et il n’y a rien qu’on puisse dire qui pourrait vraiment arranger ton moral, parce que c’est tout simplement normal et humain de ressentir de la tristesse. Il faut toujours un peu de temps pour se relever, mais on se relève. Les éraflures mettent du temps à cicatriser, mais ça arrive. Ça va être cliché ce que je vais dire, mais il faut se dire qu’il te libère, et laisse sa place à quelqu’un qui en vaut davantage la peine. C’est dur à se dire quand on est encore en plein dans ses sentiments pour lui, mais tu verras! Recentre-toi sur toi, gâte-toi un peu, fais-toi plaisir, trouve-toi un nouveau passe-temps… Le plus efficace quand le gros de la tristesse est passé, c’est de se changer au maximum les idées.
    Je t’envoie plein de bonnes ondes ❤

    J'aime

    • Ton message me va vraiment droit au coeur ! Je t’en remercie beaucoup !
      Il est vrai que tout ne va pas spécialement bien en ce moment, et qu’il n’y a que le temps qui puisse y faire quelque chose. Le plus dur reste de ne pas lui écrire, chose que je n’arrive pas du tout à faire pour le moment parce que j’ai envie de garder le peu de lien que j’ai avec lui, comme s’il pouvait revenir (bien que je sache que ce ne sera jamais le cas).
      En tout cas, merci beaucoup pour ce message .. Vraiment .. Ça me touche

      J'aime

  2. Ohhh ma belle.. Je te souhaite plein de courage et je t’envoie tout mon amour ❤
    Et puis je ne suis pas très loin, donc si un jour l'envie te prends de vouloir me rencontrer tu peux toujours me contacter 😉 si ça peut te changer les idées..

    J'aime

  3. Oh 😯J’ai tellement de peine pour toi. Ces lignes sont si difficile. Je ne comprends pas non plus, quand on aime on ne quitte pas la personne. Et en tout cas on ne peut pas lui dire je recherche le grand amour.

    Soit cette personne ment. Soit il est perdu. Peut être à t’il besoin de réfléchir.

    En tout cas je te souhaite tout pleins de courage. Un gros passage à vide pour toi 🙁

    Si ce n’est pas lui. Tu finira par le trouver ton grand amour. On a tous le droit à ce bonheur.

    Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s