Petites choses de la vie en solo

Vivre seule n’est pas une si mauvaise chose qu’on pourrait le penser. Depuis un an et demi, je vis dans mon studio avec mon chat pour seule compagnie. Même si au début ça peut paraître totalement flippant quand on est habitué à être entouré de personnes que ce soit sa famille ou bien son amoureux, j’y ai trouvé des avantages au final et ça ne m’a pas gêné plus que ça.

Il faut savoir qu’il y a deux ans, je vivais avec un de mes ex-petits amis. Cela faisait un an et demi que nous partagions le même appartement, puis nous nous sommes séparés. Trouver un nouveau logement ne m’a pris que deux semaines donc c’est vraiment allé très vite. Et ce n’était pas plus mal parce que je ne me voyais pas rester avec lui alors que nous n’étions plus ensemble (je vous laisse imaginer un peu le malaise). J’ai donc dû prendre de nouvelles habitudes et finalement, ce n’était pas si terrible que ce que je m’étais imaginé. Car oui, quand on vit seule, il y a pleins de choses que l’on peut faire :

  • On peut avoir toute la place dans le lit et toute la couette
  • On choisit ce que l’on veut regarder à la TV. A nous Danse Avec Les Stars le samedi soir sans avoir à négocier parce qu’il y a aussi du foot le même soir sur une autre chaîne.
  • On peut s’empiffrer sans avoir à culpabiliser derrière. Alors oui, le pot de glace finira tôt ou tard dans nos fesses ou nos cuisses, mais sur le coup il n’y a personne pour nous le faire remarquer.
  • A nous les gros pyjamas tous chauds et tous doux pour l’hiver ! Ouais c’est pas sexy mais on aime ça.
  • Les dimanches cocooning n’ont définitivement plus de secrets pour nous. Aprem détente au lit avec un thé devant une série, le tout avec un masque sur les cheveux et un sur la tête. Eh oui, ça fait du bien de prendre un peu soin de soi.
  • Plus besoin d’avoir une épilation parfaite (de toute façon, le poil aux pattes l’hiver, ça tient chaud et ça ne se voit pas sous un jean ou sous une paire de collants en laine bien opaque)

J’en vois certaines me dire qu’elles peuvent très bien faire ces choses là en couple et en vivant avec leur amoureux. Certes, mais un peu de temps rien qu’à soi, ça ne fait pas de mal de temps en temps, n’est-ce pas ?

Et vous ? Qu’aimez-vous faire lorsqu’il n’y a rien que vous à la maison ?

sign3

Publicités

Une réflexion sur “Petites choses de la vie en solo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s