DIY #3 : Sortez vos citrouilles

Halloween approchant, j’en ai profité pour réaliser deux DIY. Vu qu’ils sont d’une facilité enfantine, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous les présenter afin que ça fasse une petite activité pour les enfants (et pour les adultes aussi hein).

DIY #1 : Les minis citrouilles

dsc_0559dsc_0558dsc_0556dsc_0560

Pour ce Do It Yourself, vous aurez besoin de deux choses : des clémentines et un marqueur. Il vous suffit juste de transformer les fruits en de mignonnes (ou terrifiantes, au choix) petites citrouilles. Pour cela, prenez un marqueur et dessinez des yeux et une bouche sur chaque clémentine. Rien de plus simple.

DIY #2 : La lanterne citrouille

dsc_1644-copiedsc_1646-copiedsc_1647-copie

  • Prenez une citrouille et lavez-la.
  • Coupez son chapeau en y plantant un couteau et en faisant un trou autour du pédoncule. Retirez-le en tirant doucement dessus pour ne pas l’abimer.
  • Videz la citrouille entièrement en enlevant bien les filaments et les pépins. A l’aide d’une cuillère, creuser la chair pour la récupérer (vous pourrez cuisiner avec si vous aimez ça). Pour cela, tenez fermement la cuillère au ras du manche et grattez l’intérieur de la citrouille en faisant bien attention de ne pas la transpercer.
  • Prenez un feutre et dessinez le visage de votre future citrouille dessus. Vous pouvez vous aider d’un modèle.
  • Une fois la forme choisie, plantez la lame bien lisse d’un couteau  dans la citrouille et découpez-la en suivant le tracé. Je vous conseille d’y aller petit à petit en faisant bien attention de ne pas vous couper. Retirez au fur et à mesure les parties découpées en appuyant dessus.
  • Placez une bougie chauffe-plat à l’intérieur, allumez-la puis refermez la citrouille avec le chapeau. Attention, la bougie va brûler le chapeau de la citrouille petit à petit. Si vous souhaitez éviter cela, vous pouvez toujours acheter des bougies LED que vous trouverez assez facilement dans le commerce.

J’espère que ces deux DIY vous ont plu. N’hésitez pas à me montrer vos œuvres dans les commentaires et ce que vous en avez pensé !

sign3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s