Tag #4 – Catastrophe Makeup

Je suis tombée sur ce tag qui est, pour le coup, pas du tout récent. Mais il m’a bien plu, dans le sens où choisir entre deux fashion faux pas comme le dirait Tatie Cristina n’est pas si évident que ça finalement. C’est un peu comme si on devait choisir entre la peste et le choléra : que décider ?

Préfères-tu avoir raté ton trait d’eyeliner ou avoir des paquets de mascara sur les cils ?

S’il y a bien une chose que je déteste avec les mascaras, c’est lorsqu’ils font des paquets sur mes cils et que le produit n’est pas fluide du tout. Donc je préfère encore avoir raté mon trait d’eyeliner (et d’ailleurs, c’est souvent le cas donc c’est pour ça que je n’en mets pas).

Préfères-tu avoir mis trop de blush ou trop de bronzer ?

Trop de blush sans hésiter. Dans le pire des cas, ça donne un effet un peu « poupée en porcelaine » je trouve, et d’autant plus avec ma peau très claire. Trop de bronzer, ça fait carrément cagole. Le choix est vite fait sur ce à quoi je préfère ressembler.

Préfères-tu porter un fond de teint plus foncé ou plus clair que ta peau ?

Plus clair. Comme dit plus haut, j’ai la peau très claire, donc un fond de teint trop foncé se verra directement. Au pire, le clair se rattrape avec un peu de bronzer. Un teint marron/orangé, c’est difficilement le cas.

Préfères-tu avoir les sourcils rasés et les redessiner au crayon, ou t’être fait tatouer le contour des lèvres ?

Je pense que je préfère le tatouage du contour des lèvres. Les sourcils épilés, ça se voit vraiment même avec un trait au crayon (d’ailleurs, on ne voit même que ça) alors que le contour des lèvres, ça peut le faire si on trouve un rouge à lèvres proche de cette couleur pour tout camoufler.

Préfères-tu porter du mascara bleu roi ou du crayon marron sur le contour des lèvres ?

Le mascara bleu roi sans hésiter ! Pour le crayon marron, j’ai directement en tête les nanas de cinquante ans qui mettent en mettent pour faire le contour des lèvres avec un RAL d’une couleur bien plus claire. Je n’aime pas ça du tout, et ce n’est pas franchement joli.

Préfères-tu avoir des chutes sous les yeux ou un ratage mascara sur la paupière ?

Les chutes sous les yeux se rattrapent plus facilement. Ça m’embêterait de refaire tout mon maquillage sur les paupières pour une bêtise de mascara comme ça.

Si tu devais choisir entre camoufler tes rougeurs ou tes cernes, que choisirais-tu ?

Les cernes donnent un moins bon effet sur le visage que les rougeurs donc pour le coup, je préfère les camoufler. J’ai de la chance de ne pas en avoir de très très marquées. Elles disparaissent facilement avec un anti-cernes (et pas des plus couvrants).

Préfères-tu sortir avec un vernis écaillé ou avec du rouge à lèvres qui a débordé ?

Le vernis écaillé ne me gêne pas plus que ça, surtout que c’est souvent le cas pour les miens. C’est pour ça que je mets très souvent du nude sur les ongles, afin que ça ne se voit pas trop quand même. Le RAL qui a débordé par contre, ce n’est pas possible pour moi.

Préfères-tu être mal sapée et avoir un maquillage magnifique ou l’inverse ?

Sans hésitation : je préfère être bien habillée et avoir un maquillage approximatif. S’il y a une chose à savoir sur moi, c’est que je ne fais pas partie des filles qui se maquillent sans arrêt pour sortir de chez moi. Je sors même très souvent sans maquillage et ça ne me gêne pas plus que ça.

Pour toi, quelle est la pire catastrophe makeup ?

S’il y a bien une chose que je déteste avec le maquillage, ce sont les personnes qui en abusent clairement et qui en font des tonnes. Non vraiment, c’est tout sauf joli. Un maquillage dans des tons nudes et discret est très bien. Pas besoin d’en mettre trois tonnes cinq et de se faire un total ravalement de façade pour se rendre au Mcdo du coin.

Si ce tag vous a plu vous aussi, n’hésitez pas à le faire à votre tour, que ce soit sur votre blog si vous en tenez un ou bien directement dans les commentaires. Venez aussi nous raconter vos catastrophes en makeup !

sign

Publicités

2 réflexions sur “Tag #4 – Catastrophe Makeup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s