Cher Harry

Je ne sais pas si vous le savez ou non, mais je suis une grande fan de la saga Harry Potter. Je dévore les livres ou bien même les films, jusqu’à me les faire en boucle, les uns à la suite des autres. Je ne me lasse jamais de les lire, de les visionner. C’est un monde dans lequel je me sens bien, dans lequel j’ai entièrement grandi et dans lequel je resterai toujours, et ce, malgré que les années défilent les unes après les autres.

DSC_0279

C’est grâce à ma maman que j’ai connu Harry, et dès les premières pages, mon coeur s’est emballé pour cet univers magique et tellement loin du nôtre. J’étais jeune, j’avais huit ans à l’époque quand elle me ramena le premier tome qu’elle avait trouvé en magasin, pensant que ça pourrait me plaire. Evidemment, elle me connaissait très bien, si bien que je l’ai dévoré d’une traite avant de foncer acheter les autres qui étaient déjà sortis. Harry me permettait de m’évader de ce monde, de rentrer dans le sien sans trop de soucis pour ne plus vouloir en sortir.

A onze ans, j’ai espéré de tout coeur recevoir une lettre de Poudlard m’annonçant que moi aussi, je pourrais y aller, que j’avais été admise dans la célèbre école de sorcellerie. J’aurais adoré suivre les cours de potions là-bas, apprendre à jeter des sorts que je connaissais déjà sur le bout des doigts, monter sur un balai pour jouer au Quidditch et même me farcir les cours d’Histoire de la magie. Oh que oui, j’aurais aimé ça grandement !

DSC_0276

Quand je suis rentrée au collège, j’avoue avoir séché beaucoup de cours pour pouvoir être la première en magasin à acheter les livres qui sortaient. Le jour même, j’étais devant les portes de la Fnac, juste avant de tenir ce Graal dans les mains. Je le lisais immédiatement, me faisant passer pour malade afin de tout lire d’une seule traite. Et c’était ça à chaque parution d’un nouveau tome. Harry passait bien avant l’école après tout (cela ne m’empêchait pas d’avoir de bonnes notes au final). Mais il comptait tellement pour moi. Tout comme les premiers jours de sortie des films au cinéma : vous pouviez être sûrs de m’y voir, quitte à y trainer ma maman alors que nous étions en vacances à la plage à la base. Mais non, vous comprenez, « il y avait Harry !« .

DSC_0278

Harry, Harry, Harry .. Il reste à jamais gravé dans ma peau, dans mon coeur et de ma tête. J’ai entièrement grandi dans cet univers. J’ai grandi en même temps que lui, avec lui même ! Et même après toutes ces années, j’en reste entièrement fan. C’est un monde magique, un monde unique en son genre. Un monde dans lequel je me sens plus que bien.

sign

Publicités

8 réflexions sur “Cher Harry

  1. J’ai découvert Harry Potter avec le premier film. Du coup, à la suite de ça, j’avais décidé de m’attaquer aux livres. C’est un univers vraiment magique, je ne m’en lasse pas non plus !

    J'aime

  2. Il y a tout juste une semaine, je me suis fait les 7(+1) quasiment d’une traite ! Je ne m’en lasse pas également. J’ai beau avoir un peu plus que ton âge…j’ai gardé une âme d’enfant ^^
    Cet univers est tout simplement magique 🙂

    J'aime

    • Je trouve qu’harry n’est pas réservé aux enfants et que chaque lecture nous ouvre sur des avis différents. Plus on grandit, plus on comprend des choses en plus que l’on n’avait pas forcément vu avant.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s