Revue #1 – le Brow Bar Benefit

Pour mon anniversaire, Sephora m’a envoyé une invitation assez chouette : une épilation offerte des sourcils au Brow Bar Benefit. Je dois vous avouer que j’ai beaucoup hésité avant d’y aller, pour la simple et bonne raison que je ne me suis jamais épilée les sourcils. Que ce soit à la cire ou bien à la pince à épiler : JAMAIS ! Etait-ce donc un signe qu’il fallait que j’essaye ?

Je me suis donc rendue au Sephora le plus proche de chez moi et j’ai pris RDV là bas. Deux petites heures à attendre, ça me laissait le temps de faire un tour dans les magasins du centre commercial et de manger un bout par la même occasion. Viens ensuite l’heure du RDV. J’arrive tranquillement au magasin, je me présente et une demoiselle me prend en charge. Gentille, accueillante et sympathique : rien à redire là dessus. Elle m’installe alors et me pose quelques questions : si j’ai des allergies, si je suis hémophile, si je me suis déjà épilée à la cire, … Autant vous dire que je stressais un petit peu. Mais bon, j’y étais et ce n’était plus le moment de reculer.

Elle m’a ensuite proposé leur offre du moment : une coloration des sourcils offerte. Pourquoi pas après tout, autant tout essayer hein ! Je m’attendais à un diagnostic au niveau de la couleur également suivant celle de mes cheveux, mais non. C’était brun et puis c’est tout. J’ai un peu grimacé, mais je me suis dit que ça ne foncerait sans doute pas trop par rapport à la couleur naturelle de mes sourcils qui sont châtains clairs. Pour le coup, je me suis bien trompée et je n’en suis pas ravie. Je lui ai tout de même demandé combien de temps est-ce que ça durerait : trois semaines suivant le type de personne (bon, à savoir que les couleurs tiennent moyennement sur mes cheveux, faut espérer que ce soit le cas sur mes sourcils !).

Place ensuite à l’épilation ! La demoiselle a donc pris mon poignet pour tester la température de la cire pour ne pas non plus que ça me brûle. A l’attaque moussaillon ! J’avoue que pour le coup, niveau douleur ça pique et ça ne fait pas du bien. Mais à vrai dire, je m’attendais tout de même à pire. Bon, c’est sur que ce n’est pas spécialement agréable non plus. Elle a aussi utilisé un petit ciseau pour couper certains endroits et a fini le tout à la pince à épiler. A ce propos, je n’ai rien à redire. Je répète aussi que c’est la première fois que je me fais épiler les sourcils (il faut bien une première à tout), donc je n’ai pas vraiment de comparaisons, mais le résultat me plait. Ce n’est pas trop fin et le rendu reste tout de même naturel (ce que je voulais à la base !).

Enfin, elle a terminé par un coup de maquillage pour couvrir les rougeurs puis donner un peu plus de couleur de nouveau aux sourcils. Pour le coup, le maquillage m’a déçu. Je n’ai pas spécialement compris pourquoi les « re-brunir » alors qu’on venait de les colorer (sans doute pour cacher le petit trou que j’ai dedans). Parce que ça a eu l’effet de les rendre plus foncé encore, et je n’ai pas trop aimé. A mon goût, c’est un peu foncé et ça me donne un air plus strict (et ça me fait penser à Cara Delevingne). Je trouve cela dommage pour le coup. Je me suis donc empressée de me démaquiller en rentrant.

Je vous montre tout de même la photo du résultat (après retrait du maquillage) :

DSC_0342 copieDSC_0348 copie

Pour ce qui est des tarifs, il vous faut compter 22€ environ. Personnellement, je n’ai rien payé vu que c’était l’offre comprise pour mon anniversaire.

Avez-vous déjà tester le Brow Bar Benefit ? Qu’en avez-vous pensé ?

sign

Publicités

8 réflexions sur “Revue #1 – le Brow Bar Benefit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s