10 astuces à connaitre #2

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour un nouvel article rempli d’astuces. Je vous en avais déjà fait un il y a quelques temps (je vous mets le lien ici, j’suis sympa !) et je me suis dit que ça pourrait être chouette d’en faire un deuxième, un peu dans la continuité du précédent. Si vous aimez ce genre d’articles, n’hésitez pas à me le faire savoir ! Allez, on n’attend pas plus que ça, je vous dévoile immédiatement.

  1. Si vous êtes en rab d’eyeliner, vous pouvez tout simplement prendre du mascara et l’appliquer avec un pinceau comme si c’était du liner. Ça dépanne bien en attendant de pouvoir aller courir en acheter un neuf.
  2. Vous pouvez exfolier vos lèvres avec une brosse à dents si vous n’avez pas d’exfoliant à portée de main. Brossez donc vos lèvres afin d’enlever toutes les petites peaux indésirables. Cependant, attention à ne le faire seulement une fois par semaine et pas plus pour ne pas les abimer.
  3. Mettez du dentifrice sur un bouton avant de vous coucher vous aidera à l’assécher et à le faire partir plus rapidement.
  4. Pour évitez de vous mettre du mascara de partout et d’avoir des yeux de panda ou que ça fasse effet pattes de mouche (sauf si l’effet est voulu bien évidemment, on ne stoppe pas la créativité), posez une carte (tram, bus, bon de réduction, …) ou bien un morceau de sopalin derrière vos cils sur votre paupière et appliquez votre mascara. Au final, ce n’est pas votre maquillage que vous salirez !
  5. Pour avoir un rouge à lèvres plus mat et une meilleure tenue sur vos lèvres, vous pouvez le poudrer avec une poudre translucide en la tapotant avec les doigts sur vos lèvres.
  6. Utilisez un glaçon pour faire disparaitre les boutons de fièvre plus facilement en les frottant délicatement dessus.
  7. Pour redonner une bonne pigmentation à un crayon qui n’en n’a plus, brulez la mine à l’aide d’un briquet (ou d’une bougie, ça marche aussi). Laissez la refroidir ensuite pour ne pas vous cramer et vous pouvez l’utiliser de nouveau.
  8. Pour aider à faire disparaitre vos points noirs, vous pouvez frotter les zones de votre visage qui en contiennent avec de la tomate préalablement coupée en rondelles. L’acidité de la tomate va ainsi aider à vous en débarrasser. A faire plusieurs fois par semaine pendant cinq bonnes minutes.
  9. Quand vous partez une journée/nuit quelque part (chez votre amoureux, à l’hôtel, chez Mamie Jacqueline, …) et que vous ne voulez pas amener tout votre attirail de crèmes par manque de place (oui parce que forcément vous en avez une dizaine), achetez un étui à lentilles de contact et mettez un peu de vos crèmes dedans. Ça vous dépanne bien, ça prend pas de place et c’est réutilisable. Vous n’aurez qu’à tout bien nettoyer après.
  10. Pour rehausser la pigmentation d’un fard, brossez le délicatement à l’aide d’un goupillon. Ça va retirer la petite pellicule au dessus, le creuser légèrement mais lui faire retrouver sa pigmentation. Vous pouvez également humidifier un pinceau avec de l’eau thermale et utilisez votre fard normalement.

Cette série de dix astuces est maintenant terminée. J’espère que ça vous sera utile à vous aussi ! N’hésitez pas à commenter pour me dire s’il y en avait que vous connaissiez déjà ou non.

sign

Publicités

8 réflexions sur “10 astuces à connaitre #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s