Un chat c’est mieux qu’un mec

Non, ceci n’est pas l’article d’une vieille fille aigrie qui a décidé de dire non aux relations avec les hommes. Oui, mine de rien, il est difficile de vraiment comparer un humain avec un animal. Mais vous qui êtes célibataire (ou en couple, ça peut aussi vous concerner), vous ne vous êtes pas dit que par moment, avoir un chat c’était quand même bien mieux qu’avoir un gars à la maison ? (Je tiens quand même à préciser que cet article est à prendre avec humour car non, je n’ai pas de tendance zoophile).

Ils savent demander quelque chose gentiment

Oui, Miaou se frotte à nos jambes pour avoir quelque chose, avec ce petit miaulement qui remplace aisément le « Passe moi le truc la bas ! » sans forcément prendre la peine de dire un s’il te plait. Et pour encore plus nous convaincre, il se transforme en machine à ronrons. Si ça, ça nous fait pas craquer directement !

Ils font un câlin sans rien attendre en retour

Oui, quand on est en culotte sous la couette et que Miaou se glisse sur notre ventre pour nous câliner avant de se coucher, il nous exprime juste le fait que l’on soit confortable. En rien il n’espère par la suite avoir une partie de jambes en l’air.

Les chats réduisent le taux de stress

La ronronthérapie a été reconnue. Avoir un chat qui ronronne près de soi est quelque chose d’apaisant qui aide grandement à réduire le stress.

DSCN4403

Ils n’ont pas besoin de consoles de jeux pour s’amuser

Et quand bien même vous achetez un cadeau à Miaou, il préfèrera surement le carton d’emballage. Pas besoin pour eux d’avoir la dernière console de jeux à la mode ou la dernière TV qui vient de sortir. Non non, une boulette d’aluminium et c’est parti pour deux heures d’éclat’ !

IMG_2626 copie

Ils perdent leurs poils ..

.. mais pour le coup, ce n’est pas de leur faute. Alors oui, on en retrouve partout : sur le lit, par terre, dans l’armoire, sur les vêtements que l’on vient juste de brosser .. Mais ce sont que des poils de chats ! Au moins, vous ne trouvez pas de poils de torses sur vos fringues (et même d’autres qui viennent d’ailleurs ..).

Ils ne ronflent pas (ou alors pas fort)

Ce n’est pas le chat qui réveille toute la maison par des ronflements à en faire crever les tympans de tout l’immeuble.

DSCN4760

Ils sont fidèles

Vous pouvez enfermer votre chat pendant des heures chez vous sans qu’il puisse sortir de la maison, il ne vous en tiendra pas rigueur. Vous pouvez ramener des copines à la maison et au mieux il se frottera à leurs jambes. Mais si Jules fait la même chose, bizarrement ça ne passera pas du tout. Et lui, il peut toujours chercher à les joindre après dans l’attente de les revoir alors que Miaou s’en moque royalement.

IMG_3025

Ils mangent ce qu’on lui donne

Okay, certains gars aussi. Mais Miaou s’en cogne de manger des croquettes tous les jours et ce deux fois dans la même journée. Alors que Jules ne sera pas forcément d’accord de s’empiffrer midi et soir de pâtes au ketchup 365 jours par an.

Ils ne sont pas jaloux

On peut ramener un deuxième chat à la maison, Miaou n’en tiendra pas rigueur. Au début il se fightera un peu avec, mais ce concurrent deviendra son meilleur pote par la suite. Pas sur que Jules accepte que l’on ramène le beau brun croisé à la plage la veille, et encore moins s’il s’agit du sosie de Ryan Gosling.

IMG_3191

Alors oui, Miaou ne fait pas forcément le ménage, la cuisine et n’aide en aucun cas à payer les factures, mais il n’empêche qu’il a quand même des points positifs. Lui aussi peut nous réchauffer les pieds la nuit et il ne rechigne pas si on décide de regarder Grey’s Anatomy à la TV (et ne se moque pas de nous lorsqu’on se met à pleurer quand Dr Mamour meurt).

Au final, un chat ce n’est pas mieux qu’un mec parfois ?

sign

 

Publicités

4 réflexions sur “Un chat c’est mieux qu’un mec

  1. Ah les chats, ces adorables petites boules de poil. J’aimerais bien en avoir mais mon copain ne l’entend pas de cette oreille, malheureusement. 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s