Un régime avant l’été ?

Qui n’a jamais eu l’envie de se mettre un régime juste avant l’été ? Qui n’a jamais envié ces nanas au corps parfait sur la plage ? J’avoue que ça donne envie d’avoir un corps de rêve également, fin et bien sculpté. Moi-même je l’ai voulu l’an passé, je me suis même inscrite à la salle de sport Keep Cool. Et pour quoi au final ? Rien du tout. J’y suis très peu allée : pas le temps, pas la motivation .. Que des excuses. Et pour le coup, les 30€ d’abonnements par moi n’ont rien changé à cela. A chaque fois je me disais que j’y irai la semaine d’après .. Mais non, toujours pas.

Et puis : pourquoi tant faire un régime avant l’été ? Pourquoi avoir envie d’avoir le ventre plat pour se le trimbaler à la plage ? Pourquoi vouloir maigrir pile à ce moment-là ? Si vraiment je souhaite avoir un joli corps pour rentrer dans le superbe bikini que j’ai aperçu en magasin, ne serait-il pas mieux de faire du sport toute l’année et pas seulement pour être plus jolie cet été ?

Je l’avoue : je suis du genre à manger sans prendre le temps de regarder le nombre de calories sur les plats. Si je dois me faire une raclette et une tartiflette dans la même semaine, je ne culpabilise pas du tout en mangeant de la salade les autres jours pour compenser. Non, je suis même du genre à craquer sur un Mcdo en début de mois ou bien dès qu’il me prend une très grande flemme de cuisiner (ce qui en soit, reste assez souvent). Je ne prends pas du tout le temps de faire la cuisine chez moi. En rentrant le soir du boulot à 20h30, j’ai tout sauf envie de me mettre aux fourneaux. Certes, je pourrais le faire le matin avant d’aller travailler. Mais non. Pas l’envie non plus. Je ne suis pas une grande cuisinière et je l’assure entièrement. Ça ne me déplait pas plus que ça parce que si c’était véritablement le cas, je ferais de sérieux efforts là dessus. Je mange tout de même plus équilibrés qu’avant. Je mange davantage de fruits et de légumes. Ce que j’adore avec l’été d’ailleurs, ce sont les fruits qui vont avec et les salades de riz/pâtes qui les accompagnent.

Alors non, je n’aime pas cette obligation que nous ressentons de devoir faire ce régime d’avant été. Oui, on ne lit que ça dans les magazines en ce moment, le tout accompagné de filles super jolies, super fines. Oui, avoir un corps pareil ça donne vraiment envie. Mais n’oublions pas non plus que les nanas qui posent fièrement avec leur ventre ultra plat et leurs zéro défauts sont passées par notre très cher ami Photoshop ! Avec un tel outil, on peut bien toutes leur ressembler. Alors oui, c’est vrai que si je me mettais réellement à faire du sport et à avoir une alimentation équilibrée, je pourrais tout aussi bien y arriver. Mais si je le fais, ce serait premièrement pour moi, pour me sentir bien dans mon corps et pas juste pour me la péter à la plage cet été dans mon nouveau bikini.

Il n’y a qu’une seule chose à retenir : Vous êtes toutes belles ! Que vous soyez minces ou bien rondes. Chaque personne possède un charme propre à elle-même. Le plus important est que vous vous sentez bien dans votre corps et bien dans votre tête.

sign

Publicités

7 réflexions sur “Un régime avant l’été ?

  1. J’ai l’impression de me reconnaître un peu à travers cet article. Je ne suis pas non plus une grande cuisinière et bien entendu, les plats que j’aime le plus manger ne sont pas les plus lights. Je ne serais pas contre l’idée de perdre quelques petits kilos mais je déteste tellement le sport… Je m’étais également inscrite en salle avec mon copain et au final j’ai arrêté au bout d’un mois tellement c’était une corvée pour moi.
    Alors certes, j’ai des petits bourrelets au ventre mais c’est pas ça qui doit m’empêcher de vivre ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s