What’s on my phone ?

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je passe ENORMEMENT de temps sur mon smartphone. Il ne quitte pas mon sac ou ma poche, que ce soit chez moi ou en dehors. Bref, où que j’aille : il me suit vraiment partout. Et qui dit smartphone dit forcément ribambelle d’applications en tous genres. C’est donc pour ça que j’ai décidé de faire cet article, afin de vous les faire découvrir. Il y en a que vous connaissez tous, et d’autres peut-être pas.

Mes réseaux sociaux

Je passe ma vie sur Instagram donc c’est obligé de le retrouver ici ! J’ai également Facebook et Twitter. Je ne tweete presque pas d’ailleurs, un peu de temps en temps mais ça s’arrête là. Je ne suis pas une de ces accro à Twitter. Par contre, j’ai aussi Snapchat ! J’ai eu du mal à m’y faire mais ça me plait bien finalement.

Vous pouvez donc m’y retrouver :

  • Instagram : @Lunali.Fantaisie
  • Facebook : Le Blog d’une Rouquine
  • Twitter : BlogRouquine
  • Snapchat : BlogRouquine
Pour les photos

J’ai quelques applications pour les photos. Celle que j’utilise le plus reste CandyCamera et Vsco (pour ce qui est contraste/lumière). A côté, j’utilise aussi PhotoCollage faire un « montage » de photos, et Best Font pour les typographies.

Mes jeux

Oui, je joue également sur mon portable. Si avant j’étais une grande fan de 2048, je m’en suis finalement lassée au bout de quelques mois. Je garde tout de même l’inconditionnel Candy Crush bien que j’y joue moins qu’avant. Mon dernier coup de coeur reste Magic Kingdoms basé sur l’univers de Disney et Stack où il faut empiler le plus de brique pour construire la plus grande tour.

Niveau Shopping

Eh oui, j’ai aussi quelques applications de magasins comme Kiko et Sephora. J’ai également celle d’Aliexpress pour zieuter de temps en temps et craquer également. Pour ce qui est de Kiko, c’est surtout que c’est ma carte de fidélité. Pour celles qui ne le savent pas, Kiko ne vous donne pas une carte brute, mais l’application sert de carte de fidélité (vous me suivez ?). Vous faites donc scanner votre portable à chaque passage en caisse pour gagner vos points. J’aime bien ce fonctionnement parce que j’ai tellement de cartes de fidélité que je finis par les perdre ou les oublier dès que je décide de changer de sac à main.

Et les autres ?

J’ai pleins d’autres applications qui pourraient être dans une catégorie un peu fourre-tout. Pour suivre les infos, j’utilise 20 minutes. J’ai aussi Public pour l’actualité des stars. Je vais régulièrement sur Vie De Merde et Nuit Sans Folie pour lire les dernières nouveautés (et j’avoue beaucoup rire dessus). Pour les musiques j’ai Shazam et Spotify (je n’ai plus mon abonnement premium comme j’ai changé de forfait chez Bouygues). Evidemment, j’ai aussi l’application de ma banque pour surveiller mes comptes bancaires, tout comme j’ai Pole Emploi pour regarder les dernières annonces qui pourraient ou non m’intéresser. Et le must du must : j’ai Lady  Pill Reminder ! C’est une petite perle ! Ça me fait un rappel pour que je n’oublie pas de prendre ma pilule (eh oui, je l’oublie très souvent autrement). Un rappel programmé à 21h puis un toutes les heures jusqu’à ce que je la prenne.

Voilà, vous savez tout ce que j’utilise actuellement. Et vous ? Quelles sont celles que vous utilisez le plus ?

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “What’s on my phone ?

  1. J’attendais d’être sur mon ordinateur pour répondre à ton article! (bon tu feras pas gaff hein, tu ne feras pas ta curieuse non plus, je t’écris avec le futur blog de ma boutique, qui est en ligne même si pour le moment aucun article dessus)! Bref ! retournons à ton blog, pour ma part les applications que je me sert tout les jours ou presque sont : Facebook / Pages (de fb) / Instagram / Snapchat / LiPix / B612 / Line Camera / Foodie et Waze.

    Après j’en ai d’autres mais celle là, je vais au moins une fois par jour minimum dessus !

    pour ce qui est des tiennes dans la catégorie photos je ne connais que : Vsco ! je l’ai mais je ne m’en suis pas encore servis 🙂 !

    J'aime

  2. Très sympa cet article ! Pour ma part, je n’ai pas tant d’applis que ça sur mon téléphone. Je passe quand même beaucoup de temps sur Facebook. Je ne connaissais pas l’application pour la pilule, je pense que je vais y jeter un oeil. ^^

    J'aime

    • Pour l’application pour ma pilule, c’est ma meilleure amie qui m’en a parlé et j’avoue que depuis que je l’ai, je ne l’oublie plus. Donc elle est vraiment top. Pas besoin de telecharger les options payantes en plus de ça. La version gratuite suffit largement

      J'aime

    • Pole emploi a fractionné son application : tu en as une pour ton espace clients, une pour tes recherches d’emploi, … j’ai juste celle « mes emplois » pour suivre les annonces 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s