Et les enfants, c’est pour quand ?

Au boulot, quand il y a des enfants, j’adore les voir sourire. D’autant plus quand ils sont tous petits (et qu’ils ne font pas trop de bruit ou de caprices à ma caisse pour avoir un paquet de kinder surprise en plus alors qu’ils ont déjà eu le droit à des kinder maxi et des bueno). C’est vrai que j’adore les enfants. J’ai d’ailleurs toujours voulu en avoir (ce qui dans un sens rassure ma maman, elle aura au moins des petits enfants de mon côté). Mais voilà, ma vie amoureuse étant dans le genre catastrophique, je n’en ai pas pour le moment. Dès que je me pose avec un garçon, c’est le sujet qui les fait fuir. A croire que ce n’est pas « normal » de vouloir des enfants à 24/25 ans ..

Forcément je me tape toutes les remarques du style « Beh et vous, c’est pour quand ? » .. « Vous avez l’âge d’en faire, faut commencer maintenant à vous y mettre, surtout si vous en voulez plusieurs » .. « A votre âge j’étais déjà enceinte de mon premier » .. Euh .. STOP une minute là ! Depuis quand est-ce qu’il y a un âge minimum pour faire des enfants ? Je vais pas en faire comme ça juste pour le plaisir d’en faire. Faut comprendre plusieurs choses dans ma tête avant :

  1. Je suis célibataire (eh oui, en faire à deux c’est bien pratique non ?)
  2. J’ai un contrat de 25h/semaine au travail soit une paye qui avoisine les 800€/mois. Si je ne suis pas à découvert à la fin du mois, ça relève du miracle. Avec quels sous je pourrais acheter des couches ?
  3. Je vis dans un studio de 26m². Je ne pense pas que ce soit bien que je laisse le gosse dormir sur le balcon.

Je me suis toujours dit « Le premier sera quand j’aurai 25 ans » sauf que non au final. Je les ai dans trois mois, et ce n’est pas prévu pour maintenant. Alors finalement, ce n’est pas grave. Je n’ai pas encore un quart de siècle, j’ai toute la vie devant moi pour en faire ! Et puis, il faut déjà trouver le bon gars aussi pour ça, ce qui en soit, n’est pas forcément une mince affaire pour le moment. Parce que bon, je ne me vois pas avoir des enfants avec le premier qui passe dans le coin. Non. J’ai toujours eu la vision idyllique de la petite vie tranquille avec une petite maison dans la campagne, un mari et les trois bambins, le chat qui chasse les souris du jardin, le chien qui monte la garde dans le coin, … Il manque plus que la barrière blanche et on se croirait presque dans un épisode de Desperate Housewife.

Mais on y croit. Certes, ce ne sera pas pour le moment, mais ça arrivera bien un jour ou l’autre. Il faut juste y croire dur comme fer (et la poussière d’atmosphère).

sign

Publicités

6 réflexions sur “Et les enfants, c’est pour quand ?

  1. Moi je veux des enfants .. Mais je veux d’abord perdre mes kilos en trop. Puis il faut déménager car là où on habite ce n’est même pas la peine .. Et si chéri à le cdi, et qu’on déménager la peut être que .. Moi je voulais en faire un avant mes 27 ans quand j’étais jeune .. J’ai eu 28 ans !

    J'aime

  2. Aaah, ces éternelles remarques qu’on se prend quand on a dépassé la vingtaine et qu’on a « toujours » pas d’enfant… J’ai l’impression que l’image de la mère de famille est toujours autant sacralisée dans notre société et que du coup, les femmes qui ne désirent pas avoir d’enfant sont vues comme « anormales ». Une façon de penser vraiment stupide. Il n’est écrit nulle part qu’une femme doit obligatoirement faire des enfants à un âge précis ! Et il n’y a pas besoin nécessairement de devenir mère pour être heureuse et épanouie dans sa vie, selon moi.
    J’ai 27 ans et je suis en couple, et moi non plus je n’ai pas d’enfant. Mon conjoint et moi ne ressentons pas le désir de fonder une famille maintenant. Ça viendra certainement plus tard mais pour le moment, on profite de nos instants à deux.

    Je suis tombée sur ton blog par hasard et je le trouve vraiment sympathique, je pense que je reviendrai souvent ici. Au plaisir de te relire ! 🙂

    J'aime

    • Ma petite soeur a toujours dit qu’elle ne voulait pas d’enfants et c’est toujours le cas. Ce n’est pas une obligation et dès que tu en parles, on te prend pour un alien. C’est tout de même fou tout ça !
      Je suis contente que mon blog te plaise ! Repasse quand tu veux 😉

      J'aime

  3. Je t’avoue que moi, je ne suis pas fan des enfants. On a beau me dire que je ferais une bonne mère et tout le tralala ça me gonfle ! J’ai l’impression que dès qu’on est une femme on est forcément obligé de faire des enfants ?! Pourquoi ? Ne serait-on pas heureuse, même sans enfants ?
    Je n’ai que 21 ans, et comme toi, vu ma situation, je n’envisage même pas l’idée. Et certainement pas avant un bon moment (voir jamais ! xD) !

    J'aime

    • J’aime pas cette idée non plus d’être obligée à devoir en faire tôt comme ça. Alors oui c’est vrai qu’on a une horloge biologique, mais ce n’est pas une raison

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s