Coqueo

 En Février, j’ai participé à la première des Sudettes Parties et j’y ai fait de très belles découvertes dont Coqueo, une start-up française basée à Montpellier, qui réalise des coques. Je ne sais pas si vous le savez, mais je possède actuellement un Samsung Galaxy A3 (pas le modèle 2016, celui de l’an passé) que mon amoureux m’a très généreusement offert. J’ai beau aimé ce portable, il est vrai que pour ce qui est de trouver une jolie coque pour lui, c’est plus ou moins galère. J’ai fait les sites comme Amazon/Aliexpress, mais la qualité reste tout de même à désirer (entre temps pour moins de 4€ je ne m’attends pas non plus à un miracle). Puis soudain, Coqueo est arrivé et est rentré dans ma vie : c’est un vrai coup de coeur !

Coqueo, c’est quoi au juste ?

Il s’agit ni plus ni moins d’une start-up française, basée à Montpellier. Sur leur site internet, vous pouvez donc commander une coque pour votre smartphone ou tablette qui vous ressemble, qui vous plait vraiment et qui peut être unique. En gros, vous la créez à votre image et à votre goût. J’aime vraiment ce principe. La personnalisation peut s’étendre à l’infini suivant votre imagination. Vous pouvez donc créer votre en y mettant vos photos, vos images, un texte, un fond coloré, … Encore une fois, c’est VOUS qui choisissez. Vous pouvez faire une coque en 2D avec des bords durs noir ou blanc, ou bien alors en silicone noir ou blanc, mais également une coque en 3D. Mais si vous ne savez pas comment la faire et que vous voulez des idées de design, no panic ! Plusieurs sont proposés sur le site (j’ai craqué pour la collection origami !).

Et bien évidement j’ai tout testé !

DSC_0730 copie

Cette coque était pour une amie. J’ai décidé de lui faire une petite surprise en lui offrant une coque de téléphone résistante et avec la photo de ses deux enfants. Les bords sont en silicones blancs (malheureusement je n’ai pas pensé à prendre les bords en photo pour bien vous le montrer) et il s’agit d’une coque en 2D.

DSC_0989

Voici ma dernière commande pour mon portable : Une coque en 2D avec un renard en origami et des bords transparents, et une coque que j’ai personnalisé moi même en 3D avec un visuel d’Anna de La Reine des Neiges et le texte pour la référence à mon blog.

La différence entre la coque en 2D et celle en 3D est la suivante : Pour les coques en 3D, les bords sont également imprimés alors que pour la coque en 2D, seul le dessus de la coque est imprimé.

J’ai vraiment aimé voir la façon dont les personnes de la start-up faisaient les coques lors de cette soirée. Ils nous ont donc montré une machine énorme, qui sert à chauffer le visuel préalablement créé et imprimé, sur les coques pour bien les fixer, à 180°C, et le tout très rapidement en plus de ça. Autant dire qu’il ne vaut mieux pas y mettre sa main.

Vous pouvez donc y trouver des coques pour différentes marques de smartphones : Apple, Samsung, HTC, Nokia, …

Autres points non négligeables : les frais de port sont gratuits et la livraison est très rapide ! C’est top, non ?

Où peut-on les trouver ?

Alors évidemment, si vous avez aimé cet article et que vous désirez en savoir plus encore et les suivre, rien de plus simple. Voici les liens à retenir :

Et puis comme je n’allais pas vous laisser comme ça, voici un petit code promo si vous aussi vous voulez commander sur le site : SUDETTE qui vous retirera donc 15% sur votre commande.

sign

Publicités

5 réflexions sur “Coqueo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s