Séries que j’adore #2

Bonjour bonjour !

On se retrouve pour un nouvel article « séries ». Je vous en avais déjà fait un il y a quelques temps, mais vu que j’en regarde tout de même pas mal, il y en a forcément encore ! Ce sont surtout des « classiques » pour moi, mais je ne peux m’empêcher de les adorer ! Si bien que je pourrais passer des heures et des heures encore à les visionner en replay ou à la télévision lorsqu’elles passent. Je vous laisse donc découvrir tout ça très rapidement.

Grey’s Anatomy

Cette série met en scène une équipe médicale d’un hôpital fictif de Seattle : le Seattle Grace Hospital (modifié en Grey Sloan Memorial Hospital lors de la saison 9). Le titre fait référence à Meredith Grey, interne, résidente puis titulaire en médecine, qui a un lien plus ou moins direct avec tous les personnages principaux. La série commence lors du premier jour d’internat de Meredith en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Elle va devoir travailler sept années si elle veut réussir sa spécialité. Tout comme ses camarades internes de première année, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev. Elle était encore une étudiante il y a très peu de temps. Aujourd’hui, ils sont tous médecins, dans un métier où l’apprentissage peut mener les patients à la vie comme à la mort, au meilleur comme au pire.  Ajoutez à cela la complexité et les hauts et les bas des vies personnelles des internes, leur quotidien n’est pas de tout repos… Mais très vite, ils prennent leurs marques, tissent de forts liens d’amitié et d’amour, s’entraident les uns les autres, tout en découvrant très vite les personnalités cachées des uns et des autres…

Bones

Experte en anthropologie judiciaire, Temperance Brennan et son équipe de l’institut Jefferson, sont appelés à travailler en collaboration avec le FBI dans le cadre d’enquêtes criminelles, lorsque les méthodes classiques d’identification des corps ont échoué. L’anthropologue judiciaire Temperance travaille à partir des squelettes (d’où son surnom éponyme de la série : Bones, qui signifie « ossements »).

Esprits Criminels

Le département des sciences du comportement (BAU, Behavioral Analysis Unit en anglais), situé à Quantico en Virginie, est une division du FBI. La série suit une équipe de profileurs, dirigée par l’agent Aaron Hotchner et amenée à se déplacer dans l’ensemble des États-Unis (et parfois ailleurs), chargée d’enquêter localement sur les criminels et les tueurs en série.

Dr House

Le docteur Gregory House, brillant médecin misanthrope et peu conventionnel, dirige une équipe de « diagnosticiens » au sein de l’hôpital fictif de Princeton-Plainsboro dans le New Jersey. House se montre souvent arrogant, cynique, anticonformiste et asocial. Avec son équipe, il est chargé d’éclaircir des mystères médicaux, lorsque d’autres médecins n’ont pu trouver la cause ou le traitement des symptômes que les patients présentent

Desperate Housewife

La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview (située dans l’État fictif de l’Eagle State), stéréotype des quartiers résidentiels WASP de la middle class américaine. Mary Alice Young, une amie des héroïnes, se suicide au début de l’épisode pilote, et commente d’outre-tombe la multitude d’intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes.

sign

Publicités

5 réflexions sur “Séries que j’adore #2

  1. Oooooh trop contente de trouver quelqu’un qui deja connais Bones et qui en plus aimé bien 🙂 esprit criminel j’adore aussi! Dans la lignée psychopathe etc il y a la serie The following 🙂 vraiment pas mal
    Bises

    J'aime

    • J’adore Bones ! Le personnage et ses questions qui te retournent la tête, booth, .. j’adore vraiment !
      Je ne connais pas The following je vais y jeter un oeil 😉 merci

      J'aime

  2. Je t’avoue que Grey’s Anatomie j’ai décroché parce que je trouve ça trop long au bout d’un moment … Du coup je ne regarde la saison qui est diffusé en ce moment 😂 Bon pour moi l’incontournable c’est quand même les Desperates housewifes que j’ai vu, vu et revu 😂😂😉

    J'aime

    • Pour Grey’s, je les regarde uniquement quand ça passe sur TF1, c’est tout. Du coup je suis pas à jour avec ceux qui sortent aux US, mais c’pas grave. Je suis toujours contente de les voir à la TV les mercredis soirs !

      Les Desperate j’ai du tous les voir des centaines de fois et je pleure toujours autant quand Mike meurt .. Mais dès que ça passe, je suis là !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s