[TAG #2] Portrait chinois

Et si on apprenait à mieux se connaitre ? Je sais qu’il existe plusieurs tags différents en ce qui concerne les portraits chinois. Mais pour le coup, j’ai voulu faire le mien moi-même, sans doute afin de mieux cibler mes questions ou bien que vous puissiez plus en savoir sur moi. Evidemment, si vous aussi vous êtes blogueuse/blogueur, et qu’il vous plait, vous pouvez bien sur le reprendre ! Le partage, c’est fait pour ça !

Et si tu étais un animal ?

Je serais sans l’ombre d’un doute un chat ! Quand je vois que le mien passe ses journées au lit à dormir et que dès que Monsieur ronronne tout le monde est à son écoute, je me dis qu’il a la belle vie. Même pour le côté hautain, snobinard et manipulateur. Rien à faire, moi aussi je veux passer mes journées sous la couette et qu’on me nourrisse dès que je me mets à miauler. Les chats domineront le monde un jour, le roux l’a bien compris.

Et si tu étais une fleur ?

J’aurais bien dit une rose comme c’est une fleur que j’aime beaucoup, mais non. Je n’ai pas ce côté romantique et fleur bleue (au grand désespoir de mon amoureux). Je reste quelqu’un de sensible avec un petit côté piquant du à la carapace que j’ai autour de moi. Mais non, je dirais plutôt un tournesol. J’ai besoin de soleil pour aller bien. Dès qu’il se met à trop pleuvoir ou à trop faire gris, je commence à ronchonner encore plus que d’habitude.

Et si tu étais un moment de la journée ?

Sans doute l’après-midi. Quand tu es bien réveillé et que tu penses pouvoir accomplir tellement de choses dans la journée. Si bien que tu te donnes une liste de tous les trucs qu’il faut faire pour voir si tu vas réussir à t’y tenir. Et je dirais même à quatre heures, au moment de goûter !

Et si tu étais un jour de la semaine ?

Le jeudi. Ce jour où tu sais que tu as dépassé la moitié de la semaine, et où tu vas presque arrivé en week-end. T’es entre les deux et t’es content dans les deux cas.

Et si tu étais une saison ?

Je serais l’automne sans hésiter. Je n’aime pas l’été parce que je supporte très difficilement la chaleur. Je déteste transpirer, mon nez saigne très souvent à cause des hausses de températures, et une fois que tu es à poil en train d’agoniser de chaud, beh tu ne peux plus rien retirer. Le printemps c’est beau c’est joli, mais quand tu dis bonjours à tes chères copines les allergies, c’est pas une si bonne chose. J’adore aussi l’hiver, la neige, boire du Nesquick sous la couette en regardant La Reine des Neiges avec le roux au pied du lit. Mais les couleurs de l’automne .. Cette saison où il fait encore bon et que tu peux rester en t-shirt, mais que de temps en temps tu dois sortir un gilet sans pour autant te peler les miches dehors.

Et si tu étais une époque ?

L’antiquité ! J’adore cette période, tant l’antiquité grecque que la romaine. J’ai fait des études en archéologie, et pour tout vous dire, je me suis véritablement régalée ! J’adorais ça mais malheureusement j’ai fini par abandonner quand j’ai du revenir dans la réalité et me rendant compte du manque de débouchés. Je ne regrette pas être allée dans cette voie parce que ça me passionnait vraiment ! J’ai appris tellement de choses ..

Et si tu étais un vêtement ?

Une petite robe noire : l’indispensable que toute femme se doit d’avoir dans sa penderie. Celle que tu sors pour sortir, pour te sentir belle et classe. Celle que tu mets pour un premier rendez-vous. La robe noire ça reste vraiment un must have !

Et si tu étais un super pouvoir ?

La téléportation. Non mais sérieusement, vous vous rendez compte ? Pouvoir visiter n’importe quel pays sans prendre les moyens en transport, sans avoir le mal de mer et en juste quelques secondes ? Prendre le petit déjeuner à Rome, le déjeuner à New-York, le goûter à Madrid et le diner à Paris : le rêve ! Plus de voiture à payer, plus d’accident de la route, plus d’assurance ni d’essence ? Ca serait vraiment le top, y’a pas à dire (et comme ça, je pourrais voir mon amoureux quand je veux).

Et si tu étais un réseau social ?

Instagram ! Il reste sans doute mon réseau social préféré. Même si je passe aussi pas mal de temps sur Facebook, ce n’est pas pareil. J’aime les photos, découvrir les univers de personnes qui sont à côté de chez moi ou bien à l’autre bout de la planète.

Et si tu étais un dessert ?

Une tartelette aux framboises. Quelque chose de sucré et qui fond sous la bouche tout en croquant légèrement. Un dessert fruité que l’on attend avec impatience.

Et si tu étais une ville ?

Rome. J’ai eu la chance d’y aller lorsque j’étais au collège et je suis tombée amoureuse de cette ville. Ne parlant absolument pas un mot d’italien, c’était un petit peu compliqué de comprendre la langue et de la parler, mais ça ne m’a pas empêché d’adorer cette ville que je trouve juste superbe ! J’adore l’Italie et je rêverai y retourner ! A contrario, je suis allée à Londres un an après et je n’avais pas vraiment aimé ça. Mais j’aimerais y retourner maintenant pour pouvoir mieux apprécier cette ville et ainsi la redécouvrir.

Et si tu étais un pays ?

La Grèce. J’ai passé un mois là-bas pendant un été avant de commencer à travailler, lorsque j’ai terminé mes études. Je suis partie avec ma maman, mon beau-père et ma chienne, en camping car. Nous avons traversé la Grèce pour passer un mois en Crète. J’ai vraiment adoré ce séjour ! Et forcément que j’y retournerai aussi, c’est inévitable.

Et si tu étais un parfum de glace ?

Je serais un sorbet au melon. Un parfum doux et fruité. Un petit goût de soleil en plein dans la bouche.

Et si tu étais un sport ?

La danse moderne jazz. Comme vous le savez déjà à présent, j’écoute de la musique pendant plusieurs heures par jour. Mais en plus de chanter dans mon salon ou dans la voiture, je danse aussi (surtout quand je fais du ménage sous le regard désespéré du roux).

Et si tu étais une couleur ?

Le rose sans l’ombre d’une hésitation. Ne venez d’ailleurs pas chez moi si vous n’aimez pas ça parce qu’il y en a quand même pas mal .. Bon, pas trop non plus au point de rendre mon appartement rose bonbon, mais un peu. J’aime ça, et je pense que tout le monde le sait autour de moi et que cela se remarque sans trop de difficultés.

Et si tu étais un métier ?

J’ai toujours aimé le contact avec les animaux donc je serais tentée de dire vétérinaire. Mes notes en sciences étant plus que catastrophiques, je n’ai pas pu en faire d’études. J’ai voulu passer par une formation par l’IFSA mais ça coute une blinde, et ce n’est pas du tout reconnu donc j’ai laissé tomber. Le mieux reste de passer par une école mais étant bachelière depuis bien trop longtemps à présent et ayant passé un baccalauréat littéraire, je suis un peu pénalisée par rapport aux nouveaux qui sortent d’une filière scientifique.

Et si tu étais une chanson ?

Je serais une chanson plutôt énergique, qui bouge et que l’on aime encore et encore même après des années. Pour le coup, je pense que je serais Holiday de Green Day.

Si vous aussi vous désirez le faire à votre tour, allez-y ! J’aime les tags, je trouve ça chouette comme article. Maintenant, vous savez quelques choses sur moi en plus.

sign

Publicités

7 réflexions sur “[TAG #2] Portrait chinois

  1. […] article quelque peu spécial, j’ai eu envie de répondre au tag de ma rouquine préférée (leblogdunerouquine), histoire de me présenter de manière un peu originale pour les fêter le cap des 1000 visites ! […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s