Séries que j’adore

Aujourd’hui, on va parler de séries. Je ne suis pas à jour dans toutes, et il y en a d’ailleurs pleins que je n’ai toujours pas regardé bien qu’elles sont vraiment cultes. Il va falloir que je rattrape sérieusement ce retard ! Mais en attendant, je vous livre donc les séries que j’adore regarder. Des styles différents, des vieilles et des récentes : il y a de tout ! Certaines que je n’ai pas vu entières et d’autres dont je ne peux louper aucun épisode tellement j’en suis accro. Je vous livre tout dans cet article !

Je ne suis pas ce que l’on peut appeler une « série addict », enfin .. Ca dépend bien pour lesquelles. Voici donc mon petit top 5 de celles que je préfère :

Once Upon A Time

Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la méchante Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin / le Ténébreux, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l’enfant qu’ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité. À Boston, Emma Swan vit une existence solitaire. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu’elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu’elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu’Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville qui, d’après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s’assurer que son fils va bien. L’horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu’alors arrêté.

2 Broke Girl

Max, une serveuse travailleuse, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle au restaurant autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d’être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses d’une vingtaine d’années. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier d’amitié et décideront d’essayer de monter ensemble leur propre boutique de cupcake. Pour cela, elles auront besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s’affiche la somme récoltée jusque-là.

Pretty Little Liars

L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvriront des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir…

Mistresses

La série suit un groupe d’amies composé de quatre femmes. Savannah Davis est une avocate qui essaye d’avoir un enfant avec son mari mais qui joue avec le feu avec l’un de ses collègues. Sa sœur, Joss Carver, enchaîne les relations sans lendemain jusqu’à sa rencontre avec une personne qui va bouleverser son quotidien. La psychiatre, Karen Kim, fait face à la famille d’un patient récemment décédé avec lequel elle avait une liaison. April Malloy, pense quant à elle que son mari n’est pas mort après de mystérieux appels téléphoniques.

Reign

La série est supposée se baser sur la vie de Marie Stuart qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II. Pour être fiancée au Prince François II. Son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait. Son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de viol et la guerre avec l’Angleterre… Elle est aux prises avec de plus grands défis qu’elle ne le pensait et doit prendre des décisions auxquelles elle n’avait jamais pensé devoir faire face.

 

Il y a également des séries un peu plus « vieilles » que j’aime toujours autant regarder comme Charmed, Un Dos Tres, Smallville ou encore Friends et Sex And The City. Je pense que je n’arriverai même jamais à m’en lasser et je ne peux m’empêcher de les regarder dès qu’elles passent à la TV.

 sign

Publicités

3 réflexions sur “Séries que j’adore

  1. PLL et 2 broke girls j’adore 🙂 les autres que ta cité je n’ai jamais pu accrocher . Sinon moi celle que je suis depuis des années en + des deux cités c’est The vampires diarie / revenge( mais fini ) et the 100 ( la 3 eme saison sort en ce moment ) puis la avec mon copain 100 après tout le monde on regarde the walking dead

    J'aime

    • The Walking Dead j’y arrive pas xD Je suis pas méga fan de zombies. Après The Vampire Diaries faudrait que je m’y remette vraiment, j’ai beaucoup de saisons en retard. Pareil Revenge, j »ai regardé la 1 mais j’ai abandonné

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s