Disney, une envie d’y retourner

Qui n’a jamais rêvé d’aller à Disneyland Paris ? Dans cet endroit si merveilleux, où la magie existe et où l’on peut la respirer à pleins poumons ? Comme tous les enfants (et les plus grands), j’adore y aller. Je pourrais même y rester des jours entiers tellement j’aime ce lieu. Lieu où tout s’arrête le temps d’un séjour, où plus rien ne compte. Tout est beau, tout est fantastique. Si je pouvais m’y rendre plus souvent, soyez sûrs que je le ferai ! Malheureusement, les prix des entrées et séjours sont exorbitants, et lorsque l’on n’habite pas dans le coin, pour dénicher un hôtel à bas prix, c’est tout un autre monde. N’oublions pas le transport également. Mais malgré ces inconvénients qui sont bien présents lorsque l’on habite à l’autre bout du pays, je ne rêve que d’y retourner encore et encore, encore et toujours.

A Noël dernier, mon oncle m’a fait la surprise de m’y emmener avec mon petit frère (ma soeur n’aimant pas les parcs d’attractions a préféré passer une journée à Paris avec un ami à elle). Et je me suis totalement régalée ! C’était un cadeau plus que génial pour une grande enfant comme moi ! Mon frère y était allé qu’une seule fois (Pour les 20 ans du parc, l’entrée des parcs était gratuite pour les personnes fêtant leur anniversaire dans la semaine où il y allait), donc j’avais profité de cette occasion pour proposer à mon papa et ma belle-mère d’y aller ensemble. Mais je me suis d’autant plus régalé avec mon oncle qui, comme moi, adore les manèges à sensations (à noter que je n’aime réellement ça que depuis mon séjour à Port Aventura). Même si ma belle-mère nous a demandé de ne pas trop lui faire faire des manèges qui pourraient l’effrayer, nous nous en sommes justement donnés à coeur joie. Nous l’avons donc mis dans le Train de la mine (qu’il avait déjà fait lors de notre premier séjour), Space Mountain (il a eu peur, et j’ai vraiment adoré, l’ayant fait pour la première fois ce jour-là) et Indiana Jones (encore une fois il a eu peur). Mais mine de rien, il en garde un bon souvenir lui aussi et voulait même bien les refaire une nouvelle fois. Comme quoi.. Nous n’avions pas pu faire la moindre photo avec les personnages, ne les ayant pas croisé dans le parc .. En plus de ça, y allant le 23 Décembre, le parc était horriblement bondé ! Chance pour nous, smartphone en poche, nous pouvions utiliser l’application du parc qui nous a franchement été très utile afin de surveiller les temps d’attente pour les plus gros manèges. Nous n’avions pas pris de Fast Pass sauf un seul, en fin de journée, après avoir compris que tout le monde y avait accès et pas uniquement ceux qui avait un pass annuel. Mais dans l’ensemble, nous avons attendu 30min à chaque manège, ce qui, en cette période, est vraiment très bien ! Exception pour Buzz L’éclair où nous avons patienté 1h15 (le temps d’attente indiqué a été faussé avec les gens ayant le fast pass), mais vu que je ne l’avais jamais fait, on s’est dit que ce n’était pas si grave que ça. Au final, je me suis retrouvée toute seule dans un vaisseau, munie de mes deux pistolets (mon frère étant avec mon oncle), et je me suis rétamée avec deux scores plus que pitoyables. Il m’aura bien eu ce petit morveux.

Nous avions tout de même pris quelques photos pour immortaliser tout ça, bien que le soleil n’avait pas été au rendez-vous (très peu de pluie tout de même donc c’était chouette) :

Je garde un très bon souvenir de chacune de mes visites à Disney, tant je m’amuse à chaque fois ! Je retrouve mon âme d’enfant (bien que je ne l’ai jamais perdue), et j’ai à peine cinq ans une fois là-bas. Je chante, je danse, je souris, je m’illumine et je vis !

Maintenant, à vous la parole ! A quand remonte votre dernière visite à Disney ? Quelle est votre attraction préférée ?

Publicités

4 réflexions sur “Disney, une envie d’y retourner

  1. J’y retourne bientôt … Ca faisait plusieurs années que j’y avait été avec mes parents, et cette fois j’irai en amoureux ! Je n’attend plus que ça !!!!!!!

    J'aime

  2. J’y suis allé pour la première fois en juillet 2006 une journée une amie m’avait fait rentré. Un parc. J’avais pris le train à 5h equelques de Montpellier et le soir j’étais rentré à 22h chez moi. Mais bon j’ai fais Disney. Et ce jour là j’avais fait space Mountain j’ai eu un malaise. J’aime pas du tout !!

    Et après j’y suis retourné en janvier 2010 mais juste à Disney village.

    Et en février 2012 pour mon anniversaire une amie m’a offert les deux parcs. Mais -15 degrés !!! On sait peler les fesses !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s