Pray for Paris

paris

Un article le samedi, ce n’est plus dans les habitudes du blog et ça reste quelque chose d’exceptionnel, qui, je l’espère, ne viendra pas à se reproduire une nouvelle fois. Je vous annonce en même temps avec grand regret que l’article que j’avais prévu demain ne paraitra pas en ligne mais qu’il sera là mercredi. De ce fait, je vais décaler les articles que j’avais prévu de base. Pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve ça déplacé de faire comme si rien ne s’était passé, de continuer à blogguer comme ça de la sorte. Non, je ne peux pas en ce moment. Je me laisse donc jusqu’à mercredi, en espérant que vous me suivrez tout de même à ce moment-là et que vous comprendrez cette décision ..

Comme vous le savez tous, la France est en deuil. Nous sommes tous en deuil à la suite des attentats qui ont eu lieu hier soir à Paris. Cet article est donc ici pour que je puisse vous parler à coeur ouvert, sans prendre la peine de bien tout structurer ou de choisir mes mots. Comme tout le monde, je suis extrêmement choquée de ce qui s’est passé .. Personne ne s’attendait à une chose pareille, d’une ampleur encore plus grande que les attentats à Charlie Hebdo du 7 Janvier .. Je ne comprends pas comment l’être humain est capable de tels actes, comment une telle barbarie peut-elle encore bien exister. Je suis profondément triste suite à cet attentat .. J’ai le coeur en mille morceaux, la tête dans la plus grande incompréhension. Toutes ces vies parties de la sorte, à cause de monstres comme eux ..

Ce vendredi était pourtant une soirée comme les autres. Je trainais sur mon ordinateur, sans forcément sortir. Et c’est là que l’on m’a prévenu sur Facebook, dans une conversation à plusieurs sur Messenger avec deux amies. Quand elles m’ont raconté ça, je n’y croyais pas vraiment. Non, c’était tout simplement impossible que ça arrive une nouvelle fois. Pas cette année. Pas en France. Pas chez nous. Ca aurait pu être n’importe qui d’entre nous à leurs places .. Vous, moi .. Nous quoi.

Mes premières pensées vont aux victimes ainsi qu’à leurs familles. Personne ne mérite ça .. Personne ne mérite de mourir dans de telles conditions .. J’ai peur pour la France, pour le pays dans lequel je vis actuellement .. Peur pour le futur .. Je ne veux pas que mes futurs enfants puissent voir tant d’horreurs et d’abominations. C’est un acte contre la France, contre notre pays .. D’une barbarie absolue .. La France a été agressée violemment, par des lâches tout simplement.

Malgré tous ces événements, restons unis .. Soutenons-nous tous, ensemble. Restons forts .. Prenez soin de vous et de vos proches .. Ne faites cependant pas d’amalgames .. Tuer des gens ne fait partie d’aucune religion .. Ces personnes ne sont pas humains pour moi, ce sont tout simplement des monstres.

J’ai le coeur lourd de voir toutes ces atrocités, de voir toute cette souffrance .. Restons donc unis .. L’union fait la force !

Mes pensées et mon amour aux familles des victimes, aux Parisiens, aux Français ..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s