FAQ #1

Il y a quelques jours, j’ai lancé une FAQ sur mon compte instagram afin de savoir si vous aviez ou non des questions à me poser. De cette façon, vous pouvez en apprendre un peu plus à mon sujet, à propos de ma vie, de ma boutique, de mon blog, … Il est maintenant temps de vous répondre à tous, et c’est ce que je vais faire dans cet article-ci. Si ce sujet vous plait et que vous avez de nouvelles questions, il est possible de le faire dans le post FAQ sur mon compte instagram ou encore ici-même en commentaires. Je garderai les questions précieusement et je vous répondrais dans un nouvel article.  Et maintenant, si on se lançait vraiment à la recherche de ses réponses si attendues ? C’est parti

D’où te sont venues ces idées de créations ?

Pour tout vous dire, je ne sais pas d’où ça me vient. Des fois, je rêve que je porte des boucles d’oreilles et en me réveillant, je fonce sur mon carnet pour les gribouiller avant de les réaliser. J’essaye de ne pas faire des bijoux que l’on peut croiser à tous les coins de rue, sauf si on me les demande. J’aime principalement ce qui est fin, discret mais agréable à porter. Le petit plus qui va ravir une tenue, qui fera que l’on se sentira d’autant plus classe. De temps en temps, je vois des demoiselles avec des jolies boucles, qui me donnent des idées. Quand je parcours les merceries à la recherche de nouvelles breloques et que j’en vois une en particulière, paf j’ai une idée sur ce que je pourrais en faire et je me lance.

C’est pour quand les bijoux voyants ?

A partir de Janvier, je pense me lancer dans une nouvelle collection avec des bijoux un peu plus tape-à-l’oeil. C’est en projet, je regarde d’ailleurs chez mes fournisseurs pour tomber sur des apprêts qui feront que j’aurai un coup de coeur. Je me renseigne, je regarde un peu tout ça mais c’est prévu pour courant 2016.

Quelle est ta source d’inspiration ?

Je n’ai pas de réelle source d’inspiration. A vrai dire, je ne me rends pas vraiment sur d’autres boutiques pour inspirer mes créations. Je n’ai pas envie de m’inspirer d’un(e) créateur(rice) en particulier pour ne pas justement copier ou autre. Je farfouille très souvent dans des merceries en me promenant en ville. C’est là-bas que je trouve l’inspiration, en regardant les breloques, les apprêts, les chaines. Ça m’inspire et je me lance directement.

Pourquoi t’es-tu mise à la création de bijoux ? Une envie de tester ? Par quoi pourrait commencer une débutante comme moi ?

Depuis que je suis petite, j’ai toujours aimé faire des choses de mes mains. Que ce soit de la pâte à sel/modeler, de la poterie ou encore des scoubidous, ça me plaisait. Je tentais de faire des vêtements à mon Diddl aussi (j’allais pas loin, je savais uniquement coudre des boutons). En terminal, j’ai tenté de me mettre au tricot. Je suis quelqu’un de très créative. J’ai ressenti un besoin de faire quelque chose de mes mains. J’avais pas mal de temps libre à côté de mon travail et il me fallait me trouver un loisir. C’est de cette façon que je me suis lancée dans cette folle aventure, au début pour mes copines et ma petite soeur. Puis, on m’a conseillé par me créer une boutique en ligne et me voici où j’en suis !

Si tu souhaites te lancer là-dedans, je te conseille d’avoir des idées, de choisir dans quel style tu voudrais te lancer : Bijoux avec de la fimo ? Bijoux en cabochons principalement ? Avec des tissus liberty ? En perles de rocailles ? Un mix de tout ? Fais des listes, des pour/contre. Il faut savoir que les fournitures coutent assez cher au début pour se lancer et vraiment tout acheter : il faut des clous, des fermoirs, des chaines, des breloques, des anneaux de jonctions, des attaches, des perles, … Mais surtout des pinces (coupantes, plates, à bouts ronds) Tout dépend de ce dans quoi tu veux te lancer et ce qui pourrait te plaire. Regarde les prix sur internet, pour te fournir. Est-ce que tu veux des bijoux en argent ? En métal argenté ? Il est possible de trouver pour une dizaine d’euros des kit de bijoux avec la plupart des fournitures dedans. De cette façon, ça te permet d’essayer sans faire de grosses dépenses et de voir si vraiment ça te plait. Il te faudra t’armer de patience et de temps. Sur Youtube, tu peux avoir plusieurs tutos pour apprendre à faire des choses différentes pour te donner un coup de pouce (comment faire une boucle avec un clou, joindre un fil de pèche avec un fermoir, …).

Il faut surtout que ça reste une passion au fond de toi ^^

Qu’est-ce qui te plait le plus/ce dont tu prends le plus de plaisir à créer ?

Ce que j’aime le plus faire, ce sont les bracelets avec des perles de rocailles. Pour mon anniversaire, ma petite soeur m’a offert un métier à tisser avec quelques perles. J’en avais un quand j’étais plus jeune et je me régalais à en faire. Et ça n’a pas changé, j’adore toujours ça ! Il n’y en a pas encore sur la boutique vu que je fais encore des essais de couleurs, mais courant 2016, cela va arriver dessus !

Penses-tu créer autres choses que des bijoux ?

J’adorais me lancer dans la couture véritablement. Avoir une machine, créer mes propres vêtements ! C’est quelque chose auquel je pense réellement depuis un petit moment maintenant. Vivant dans un studio, je n’ai pas franchement de place pour me créer un coin bureau/atelier pour l’instant. Mais dès que je pourrais déménager, je vais y songer plus sérieusement (et demander des cours de couture à ma maman).

Depuis quand as-tu commencé ?

J’ai commencé il y a un peu plus d’un an de ça. Ma boutique a vu le jour le 25.09.2014 mais j’ai commencé à créer en Juillet 2014. A partir de là, tout a été très rapide. J’ai ouvert ma boutique, j’y ai posté mes créations. J’ai eu des commandes sur mon site, mais également d’autres via Facebook et Instagram ou encore par des personnes de mon entourage.

Combien as-tu d’animaux, leurs noms ?

Actuellement, j’ai un chat roux de trois ans (qui ronfle à côté de moi en ce moment-même) qui s’appelle Hercules ! J’ai d’ailleurs déjà créé un article à son sujet donc je vous invite à aller le lire ici si vous souhaitez en savoir plus sur lui et le voir en photos !

Aimerais-tu faire de ta passion pour les bijoux ton métier ?

Evidemment, j’adorais pouvoir vivre de cette passion. J’envie d’ailleurs ceux/celles qui le font parce que ça doit être une chose vraiment géniale. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas pour le moment. Cela ne m’empêche pas de garder la tête haute, des idées plein la tête et le sourire aux lèvres avec l’espoir d’y arriver un jour. J’aimerais agrandir ma boutique au maximum et pourquoi pas par la suite faire des marchés en attendant de pouvoir ouvrir ma boutique dans un véritable local. Mais pour le moment me faire un atelier chez moi me suffira je pense, ce serait déjà un bon début ^^

J’espère que cet article vous a plu et ainsi que vous avez pu en savoir un peu plus sur moi. Si vous avez de nouvelles questions, n’hésitez surtout pas à les poser et je me ferai un vrai plaisir d’y répondre !

Publicités

Une réflexion sur “FAQ #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s