Avoir des dents blanches

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui, nous allons parler de dents. Qui n’a jamais rêvé d’avoir des dents blanches comme les stars ?  D’avoir un sourire aussi rayonnant que celui que l’on voit dans les publicités de dentifrices ? Car oui, bien se brosser les dents ça aide, mais il y a quelques techniques en plus à utiliser pour avoir les dents aussi blanches que de la neige. Mais voilà, faire un blanchiment des dents chez le dentiste coûte relativement cher (et ce n’est pas remboursé par la sécu ou alors très très peu, il faut croire que ça dépend aussi de la mutuelle que vous avez) et ce n’est donc pas possible de le faire pour tout le monde. C’est pourquoi, je vous donne quelques astuces pour avoir un sourire de rêve :

  • Citron et bicarbonate de soude : Dans une coupelle mettez un peu de bicarbonate de soude et mettez du jus de citron dessus. La solution va mousser. Trempez votre brosse à dents dedans et brossez vos dents avec. Faites attention de ne rien avaler et rincez-vous la bouche correctement. Répétez cette action une fois par mois (pas plus pour ne pas tuer l’émail de vos dents).
  • Feuilles de sauge : Prenez des feuilles de sauge et frottez les contre vos dents, rincez et souriez (beh oui, on fait un peu tout ça pour sourire justement et admirez ses dents).
  • Citron et sel : Mélangez du citron avec du sel dans une coupelle. Imprégnez-en votre brosse à dents et lavez-vous les dents avec. Rincez ensuite. Vous pouvez effectuer cette action tous les deux ou trois jours.

Avoir des dents blanches, c’est une chose, mais il y a des aliments qui les tachent plus qu’autre chose. On évite donc :

  • Le thé et le café. Si vous ne pouvez pas vous empêcher d’en boire, rincez-vous les dents après pour éviter que les tâches ne se déposent trop rapidement.
  • Les sodas qui vont attaquer l’émail.
  • Les fruits ou légumes très pigmentés comme les betteraves et les fruits rouges qui pénètrent l’émail et peuvent tâcher les dents. Si vous ne pouvez pas vous empêcher d’en consommer, comme pour le thé, rincez-vous les dents après.
  • Limitez les produits à base de sucre raffiné comme les bonbons et les gâteaux.

Evidemment, il y a des aliments qui sont conseillés tels que les pommes et les carottes qui contiennent des enzymes et qui vont nettoyer vos dents.

Publicités

4 réflexions sur “Avoir des dents blanches

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s