Tartelette tatin aux mirabelles

Hello mes p’tits loups !

Une rouquine, c’est une fille. Et une fille c’est gourmande (Surtout ne lui faites pas remarquer et ne lui dites ô grand jamais qu’elle a grossi ! Malheur à vous autrement !). Avec l’été, les fruits étaient de sortie, et vu à quel point j’adore ça, je ne pouvais qu’être ravie ! (En prime un Grand Frais est ouvert à deux pas de mon boulot, que demandez de plus ?). J’aime tout ce qui est prunes, pêches, abricots, mirabelles, … En fait il y a même très peu de fruits que je n’aime pas quand j’y repense.

Voici donc une petite recette rapide et facile à faire : Tatin aux mirabelles et au romarin.

Ingrédients :

  • 200g de pâte feuilletée
  • 500g de mirabelles
  • 1 brin de romarin
  • 25cl de glace à la vanille (une boule pour chaque tartelette)
  • 4 cuillères à soupe de sucre glace
  • 25g de beurre
  1. Rincez les mirabelles, coupez-les en deux et dénoyautez-les. Beurrez quatre moules à tartelettes et saupoudrez-les avec une cuillère à soupe de sucre glace.
  2. Rincez le romarin. Détachez les aiguilles et répartissez-les sur les fonds de tarte. Ajoutez les mirabelles, face rond vers le dos en les faisant se chevaucher. Badigeonnez de beurre fondu. Saupoudrez de sucre glace.
  3. Préchauffez le four thermostat 6 (180°C). Etalez la pâte, coupez quatre disques légèrement plus grands que les moules et recouvrez les fruits en rentrant la pâte sur les bords. Piquez avec une fourchette. Enfournez 20 minutes.
  4. Retournez les tartelettes sur les assiettes et servez avec une boule de glace à la vanille. Vous pouvez en plus rajouter quelques épines de romarin sur la boule de glace.

Personnellement, je n’ai mis ni de romarin, ni de glace vanille (L’homme a rajouté la glace, lui). Mais c’est juste chaud et bon ! Régalez-vous bien ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s