Moelleux au chocolat et aux pépites de chocolat

Bonjour mes petits chats !

Une rouquine c’est une nana, et une nana c’est hyper gourmand vous savez ! Et lorsque l’on parle de chocolat, forcément qu’il y a du monde au rendez-vous ! Aujourd’hui, je vous donne une nouvelle recette, une qui me tient de ma famille ! Je fais pas mal de gâteaux ces derniers temps à cause de mes très chers collègues de boulot (qui dit inventaire au magasin dit forcément gâteaux au chocolat !). D’ailleurs, ma chef et mon patron m’en demandent parce qu’ils les aiment, et étant deux grands gourmands de chocolat, il est difficile de leur dire non. Voici donc la recette de mon très cher moelleux au chocolat avec en prime des pépites de chocolat dedans (si vous n’aimez pas le chocolat, passez donc votre chemin pour cet article ^^)

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 125 g de chocolat noir pâtissier (je l’ai mélangé avec un peu de lait pour ma part, n’aimant pas trop trop le chocolat noir).
  • 50 g de farine
  • Pépites de chocolat (mettez  la quantité que vous voulez suivant les goûts)
  • Sucre glace

La recette à suivre :

  1. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Si vous avez un four pourri comme le mien qui chauffe trop, le thermostat 5 fait très bien l’affaire
  2. Faire fondre sur feu doux et au bain marie le chocolat avec le beurre. Hors du feu ajouter le sucre, les oeufs battus en omelette et la farine. Mélanger le tout. Incorporez petit à petit en mélangeant les pépites de chocolat.
  3. Verser la pâte dans un moule à manqué que vous aurez beurré juste avant pour éviter qu’il ne colle à votre plat. Faire cuire dans le four chaud pendant 15 à 20 min. Attention à la cuisson. Plus vous le faites cuire, moins le gâteau sera moelleux. Trempez-y la pointe d’un couteau pour savoir s’il est cuit ou non.
  4. Saupoudrez de sucre glace.
  5. A dégustez tiède ou froid selon vos envies. Vous pouvez également le servir avec de la crème anglaise.

J’espère que cette recette vous aura plu ! N’hésitez pas à laisser un commentaire ou une photo quand vous la testerez ! A vos cuillères et bonne dégustation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s