Les Pattounes du Coeur

Je ne pense pas que vous le savez, mais je suis une sorte de Brigitte Bardot. Dès que je vois un animal abandonné ou blessé, je ne peux m’empêcher de l’emmener chez moi et de vouloir le sauver. Mes parents l’ont vécu à de nombreuses reprises, que ce soit avec les chats que j’ai recueilli mais également avec les dix oiseaux que j’ai eu successivement (leurs prénoms allaient de Kiki à Kiki 10) J’adore les animaux, j’en suis une grande passionnée ! D’ailleurs, je regarde pour devenir bénévole à la SPA.
Aujourd’hui, je vous fais un article sur une association de chats à Montpellier. Elle se nomme « Les Pattounes du Coeur ». Cette association vient en aide aux chats errants en permettant de les stériliser et de les placer en famille d’accueil jusqu’à leur adoption définitive.

Lorsque je vivais avec mon ex-petit ami, nous avions deux chats : Hercules et Ilana. Si j’ai récupéré Hercules chez une vieille dame via une annonce sur le bon coin, nous avons adopté Ilana grâce à cette association.

Vous pouvez y trouver leur page Facebook ici-même.

De plus, vous avez également la possibilité de les aider en leur faisant un petit don. Même un euro symbolique est le bienvenue. Ils sauvent des centaines de chats ce qui est remarquable. Ils se débrouillent avec « les moyens du bord » et réalisent de vraies prouesses que l’on ne peut que les encourager à continuer dans cette voie. Si vous aimez les chats, les animaux, que vous voulez faire un geste pour eux, alors n’hésitez pas !

Publicités

17 réflexions sur “Les Pattounes du Coeur

  1. Je viens de tomber sur ton article, et crois moi je suis comme toi, j’aime tellement les animaux que j’aimerai me rendre utile pour les aider ! D’où ma réorientation dans le domaine animalier. J’aimerai aussi être bénévole au sein de refuge mais n’étant pas véhiculé, je ne peux pas m’y rendre … A côté de ça, j’ai déjà recueilli plusieurs animaux, je les aide à ma façon.

    J'aime

  2. Je l’ai suis sur Facebook. Moi je suis pas très chat ( j’en ai peur) mais il m’arrive de partager leurs annonces sur les murs des copines qui sont à fond sur les chats.
    Après depuis que j’ai mon chien des que je vois un animal seul dans la.rue ou un accident. Chat ou chien mort etc. Je pleure. Je suis devenue mega sensible et j’aimerai tellement avoir un grand chez moi pour tous les sauvés

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s