Tatouages

Bonjour mes p’tits chats

Pour cet article, j’ai décidé de vous parler de tatouages. C’est quelque chose qui me tient assez à coeur étant donné que je suis tatouée. De plus en plus de gens le sont d’ailleurs, dû à un phénomène de mode. Mais une question se pose alors : pourquoi vous tatouez-vous ? J’ai surpris une conversation de filles de quinze/seize ans dans la rue alors que j’attendais le tram qui disaient qu’elles voulaient se faire tatouer parce que « c’est trop beau et ça a la classe ». Hum .. Moyen comme raison non ? Alors on va donc en parler ici.Tout d’abord, il faut savoir qu’on peut se faire tatouer qu’à partir de 18 ans (certains tatoueurs acceptent à partir de 16 ans avec autorisation parentale), mais pour moi, c’est juste de la connerie pure et dure. Un tatouage, ça se réfléchit murement. Si vous n’êtes pas capable d’attendre la majorité, c’est juste un caprice. Si vous le voulez vraiment, vous êtes capable d’attendre cette limite. Un tatoueur sérieux a un minimum d’éthique. Et puis, pensez que vous êtes en pleine croissance et que vous allez encore grandir/grossir. Donc, on attend, on paufine son idée, on le désire.

Ensuite, on fait bien attention à l’endroit où on veut le faire. Si de nombreuses personnes sont tatouées de nos jours, dans certains métiers, les tatouages sont interdits s’ils sont visibles (les poignets, c’est visible même s’il y a un bracelet ou montre dessus !). Dans le milieu médical par exemple, les tatouages ne sont pas tolérés et les bijoux interdits. Réfléchissez-y bien. On évite aussi le bas du dos car si vous voulez avoir des enfants et avoir le droit à la péridurale, elle pourra vous être refusée si vous avez un tatouage à cet endroit.

On ne tatoue pas le prénom de son chéri. On se réveille mes lapins, c’est de nos jours très rares qu’un couple dure toute une vie .. Tôt ou tard, ce sera la rupture (je ne le souhaite pas hein, mais combien de couples restent ensemble de 18 ans à ses 70 ans de nos jours ?). Un tatouage c’est permanent, il ne faut pas l’oublier. Certes, des techniques au laser permettent de les effacer, mais ça laisse des marques, c’est très douloureux et très cher. Donc le mieux reste de ne pas faire l’erreur avant.

11653433_10206193407786859_212482291_n

On évite les motifs trop petits. Certes c’est mignon c’est discret, mais ça deviendra un très beau pâté en vieillissant avec le temps. Pour vous donner une idée, amusez-vous à trainer à Carrefour un samedi vers 18 heures et cherchez les papis/mamies tatouées. J’en vois défiler à mon boulot, et c’est pas joli joli .. On ne reconnait plus les motifs, les couleurs passent et ça ressemble juste à une grosse tâche moche.

Que vous vous tatouez pour faire comme tout le monde ou parce que c’est joli, c’est votre problème. Seulement n’oubliez pas que c’est à vie. Ca ne s’enlève pas. Donc choisissez de préférence quelque chose qui a vraiment une signification pour vous et qui l’aura toujours dans dix ans.

On se renseigne sur les salons de tatouages, sur les tatoueurs et les conditions d’hygiènes. On regarde leur travail, on n’hésite pas à leur poser des questions et à demander des avis. Si vous avez une idée en tête, il peut vous le dessiner : ça fait parti de son boulot.

10410814_484146921722826_6435593962721086231_n

Et la douleur dans tout ça ? J’ai bien envie de dire que ça dépend des gens, et de la zone. Personnellement je n’ai pas eu mal pour mes quatre tatouages (j’en ai un dans la nuque, un dans l’intérieur du bras gauche, un sous les fesses en haut de chaque cuisse et le dernier au milieu du dos). Pour vous donner une idée, ça équivaut à une grande griffure de chat (avec des griffes bien acérées), sur un coup de soleil. Et n’utilisez pas de crèmes anesthésiantes comme on peut le lire sur certains sites. D’une, ce n’est pas bon pour faire le tatouage car la crème fera une sorte de rempart entre les aiguilles et la peau, ce qui fait qu’il sera mal exécuté, et en plus, la douleur adviendra quand même une fois les effets dissipés. Si on veut un tatouage, on doit accepter d’avoir mal, et on sert fort les dents. On a plus mal une fois qu’il est fini, quand la peau tire et les croutes se forment. Personnellement, pour celui que j’ai sous les fesses, je ne pouvais pas m’asseoir sans grimacer tellement ça me tirait. Du coup je mettais pleins de coussins sur mes chaises et je conduisais en étant limite allongée.

Il faut penser aussi qu’un tatouage ne se fait pas en été. Il faut attendre deux mois avant de pouvoir le baigner dans une piscine ou à la mer, et ne pas l’exposer au soleil sans protection maximale pendant un an. Mieux vaut donc attendre le mois d’octobre/novembre pour le faire, histoire que le soleil se soit bien fait la malle.

Il me semble avoir fait le tour de la question. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire en bas de cet article, nous faire partager vos tatouages, vos envies, vos peurs.

Photographie : Dydise Pictures

Publicités

9 réflexions sur “Tatouages

  1. […] De mon côté, j’ai actuellement deux piercings : nombril et tragus. A ceux-là s’ajoutent mes premiers et seconds trous au lobe. Mon premier piercing, je l’ai fait à mes 19 ans, une fois que j’ai eu mon BAC et que je suis partie de chez mes parents. J’ai fait le tragus il y a quatre ans (il me semble, je ne sais plus exactement) puis mes seconds trous au lobe il y a trois ans. Aucun sur le visage parce que ça ne me tente pas et que je ne veux pas me fermer de portes professionnellement à cause de ça (les tatouages sont déjà un frein, je vous en ai déjà parlé ici). […]

    J'aime

  2. Tu es partenaire avec des tatoueurs ? Lol.
    J’avoue que ta dit pas mal de chose.
    Oui le mieux c’est de le faire l’hiver.
    Mais après c minimum un mois sans bain. Et tu n’es pas obligé de le cacher pendant 1 an du soleil. Les crème solaire existe 😉
    Après oui.. Le premier tatouages que je voulais je l’ai décidé à 15 ans et je l’ai fais à 27 ans.. C’était mon 9 ème.
    Tout mes autres tatouages ont une définition de ma vie.. De mon passé.. Et je ne l’ai ai pas fait pour le plaisir ou par envie. Ou parce que c’est beau.
    Après sur mes 10 tatouages j’en ai un seul juste un seul qui n’a pas vraiment de signification. Mais je ne le regrette pas. J’essaie aussi de faire mes tatouages dans des endroits discrets à mes yeux car je n’aime pas les tatouages trop voyant sur moi.

    En tout cas tu as pas mal résumé c cool 😉

    J'aime

    • Quand je dis « cacher », c’est évidemment de ne pas les exposer directement en plein soleil 🙂 Oui oui évidemment pour les crèmes solaires ^^ Je suis la première à en utiliser pas mal, tatouages ou non d’ailleurs tellement j’ai une peau claire.
      J’adore les tatouages énormes et voyant, mais pareil, je ne m’en fais pas parce que je ne sais pas si ça pourrait m’aller (bien que mon envie de manchette soit toujours bien présente ! xD). La plupart des miens sont dans mon dos comme ça je ne les vois pas, sauf mon bras que je vois tous les jours

      J'aime

  3. Quand tu as parler de la conversation que tu as entendu, ça m’a fait penser à mes potes, parce qu’ils ont eux une conversation par rapport aux tatouages la semaine dernière et il y en a qui m’ont bien fait rire, ils avaient à peu près le même discours que celles que tu as entendu. Ça me désole beaucoup et c’est la preuve que les jeunes sont de plus en plus ignorant et pour être honnête ça ne me fait absolument pas plaisir de faire parti de cette génération.. En tout cas ton article est super, je crois que tu as tout dis!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s